Équipe de France de football

• French Moderator

EdF : Deschamps entrouvre la porte à un retour de Benzema

Durant le mois de mars, l'équipe de France va se remettre en action à l'occasion d'un match de qualification pour le Mondial 2018 contre le Luxembourg, le 25 mars, puis trois jours plus tard en amical face à l'Espagne. Didier Deschamps va donc plancher sur sa liste, même si le sélectionneur a déjà un groupe bien en place. Mais comme à chaque fois que les Bleus jouent, la question d'un possible retour de Karim Benzema se pose. Ce mercredi, répondant au Parisien, Didier Deschamps affirme qu'il peut à tout moment faire revenir l'attaquant français du Real Madrid et qu'en aucun cas la porte de l'équipe de France est fermée à Karim Benzema.

« Si j’estime que c’est bien pour la sélection de rappeler Karim, je le ferai. Je fais seulement des choix sportifs en me demandant s’ils vont dans l’intérêt de l’équipe de France. L’institution est au-dessus de tout. Il s’est passé ce qu’il s’est passé, mais je n’ai pas de rancoeur envers lui. D’autres joueurs ont pu faire des déclarations déplacées à mon encontre et ça ne m’a pas empêché de les reprendre. Une sélection, ce n’est pas « lui, je l’aime, lui, je ne l’aime pas ». Il demeure l’un des meilleurs attaquants français. Rien n’est impossible. Lassana Diarra est bien resté cinq ans éloigné des Bleus et puis il est revenu. Nul ne sait de quoi demain sera fait. Il n’y a pas de date », a prévenu Didier Deschamps, conscient que son choix sera forcément très commenté, le cas Karim Benzema ne laissant personne indifférent.

• @OL.Lyonnais11

C'est dommage qu'on se prive du meilleur attaquant français ...

• French Moderator

Et Mbappé ? faut il le prendre ou attendre un peu ?

• Community Manager

Non merci pour Benzema. Il n'est pas le meilleur attaquant français, et personne n'est indispensable.

• @OL.Lyonnais11

Il est trop jeune , mais il est vraiment trop fort , polyvalent .

@jm0280

J'ai pas dit qu'il est indispensable , la preuve on a fait un bon euro sans lui , mais pour moi il est au dessus des attaquants de pointe qui sont appelés .

• Community Manager

Admettons. Sauf qu'en équipe de France, il est en dessous de tous. Il foutait jamais rien du temps ou il jouait avec les bleus. C'était un fantome sur le terrain. Et il a eu largement le temps pour convaincre, plus que tous les autres. Je serai très déçu si Deschamps rappelle ce petit con.

• French Moderator

@jm0280 said in Équipe de France de football:

Non merci pour Benzema. Il n'est pas le meilleur attaquant français, et personne n'est indispensable.

@jm0280 said in Équipe de France de football:

Admettons. Sauf qu'en équipe de France, il est en dessous de tous. Il foutait jamais rien du temps ou il jouait avec les bleus. C'était un fantome sur le terrain. Et il a eu largement le temps pour convaincre, plus que tous les autres. Je serai très déçu si Deschamps rappelle ce petit con.

0_1488579715218_Capture.PNG
    On était au courant que tu étais un anti-Benzema et un pro Giroud , donc tu ne pourra pas répondre de manière objective......
    0_1488579904652_nez.PNG
    Il n'a pas rien fait en EDF il en était à 1 but / 3 matchs , mais il a eu de long mois de disette , n'a pas marqué en phase finale de CDM/Euro ...

Perso en remplaçant oui mais titu je préfère Griezmann-Giroud ou un autre que Giroud

• French Moderator

On a quand même un gros problème de 9 dans cette équipe.
    Giroud ne joue plus avec Arsenal et même si il est compétitif en EdF, son manque de temps de jeu et de réussite dans son club est pas une bonne nouvelle.
    Gignac a fait son temps.
    Gameiro est un bon joueur mais c'est loin du top mondial..

Mbappe oui, mais c'est pas un vrai 9 non plus.
    Dans le 442 de DD, il faut un pur 9 autour duquel Griezmann peut tourner..

• Community Manager

Je vais vous dire un truc: si Messi était français, mais qu'il ne voudrait rien foutre en sélection, alors j'en aurait rien à foutre de lui. Hé bien c'est exactement pareil pour Benzema: il n'a PAS envie de jouer en équipe de France. Il s'en fou complètement. Il dit sans arrêt le contraire, mais il s'en cague. Alors il peut être un super joueur avec le Réal, si il ne fou rien en EDF, ça ne sert à rien d'insister. C'est pour ça que je pense que Deschamps ne fait que de la com' et ne le prendra jamais. Et j'espère que c'est bien ça. Car si il le prend, je regarde plus les matchs de l'EDF.

Giroud est peut-être moyen, mais je constate une chose: quand il joue en EDF, il est à fond. Alors certes ce sera jamais un très grand joueur, mais je préfère le voir participer au jeu, plutôt que d'avoir Benzema qui roupille en attaque.

Pour moi, Giroud est complémentaire avec Griezmann. Effectivement, il ne joue pas toujours un vrai rôle de 9, mais il gratte des ballons. Regardez le match contre l'Irlande. Certes c'est Griezmann qui marque. Mais sans Giroud, y'a pas de qualif. C'est lui qui par sa masse a permis le but avec sa remise. C'est lui aussi qui débloque la situation sur le premier match (oui le but est affreux, mais il est là).

Je reste persuadé que nos deux attaquants indiscutables actuellement sont Giroud et Griezmann.

• et gameiro? il s'entend bien avec griezmann

• French Moderator

D'accord avec toi Jm, je préfère voir jouer Giroud mais impliqué à 100% sur le terrain qu'un Benzema nonchalant.

Mais pour la CDM 2018, sans "gros" 9 à côté de Griezmann, ça sera surement difficile.
    Même si on pourra toujours retorquer qu'on a été champion du monde 98 avec Guivarc'h :D

Pour Gameiro, aujourd'hui c'est celui qui me parait le plus apte à jouer 9 @xavier-messager mais c'est non plus le top niveau quoi..

• @jm0280 Giroud en Équipe de France est sûrement plus efficace que Benzema. Mais je pense que si la question se pose aujourd'hui sur un éventuel retour en Équipe de France de Benzema, c'était surtout depuis la saison dernière qui a été sa meilleure au Real (actuellement là il est moins top) après je pense que ça serait bête de pas voir ce qu'il peut faire en EdF après ça, même si comme tu l'a dis il a eu sa chance, il peut encore en avoir une deuxième.

En vrai numéro vous oubliez quand même quelqu'un : Lacazette, je suis pas un supporter fou de l'OL pour dire ça, mais il est jeune et entre dans l'âge de l'expérience, cet été il va être transféré dans un gros club européen (des rumeurs l'envoi à l'Atlético sur un éventuel départ de Griezmann pour MU, à Arsenal si Giroud part ou encore à Dortmund si Aubameyang venait à quitter le club).

Si il venait à confirmer dans un grand club comme il confirme à l'heure actuelle, pourquoi il ne pourrait pas avoir sa chance de titularisation en Équipe de France ?

• Community Manager

@Babou94 Tu fais bien de parler de guivarc'h, car c'est l'exemple parfait.

Guivarch, il a été bon en 98. Personne s'en souvient, parce qu'il a pas marqué. Mais il a joué un rôle important, il pesait. D'ailleurs en y repensant, j'aimais bien ce joueur. Y'a un air de ressemblance avec Giroud.

• French Moderator

@Lucenzo-Begano On a pas pensé à Lacazette, c'est vrai :astonished:
    Il mériterait d'avoir du temps de jeu, c'est clair.
    Par contre, si il part cet été dans un gros club anglais ou espagnol, il aura pas vraiment le droit à l'erreur si il veut jouer la CdM. Par contre, si il réussit et marque beaucoup, il pourra postuler à la place de titulaire sans soucis.

• Community Manager

@Lucenzo-Begano Pour Lacazette, oui. Pour Benzema, non.

En plus de l'aspect sportif, il en est à combien de procès actuellement? Notre société pardonne tout à un mec qui est un délinquant multi récidiviste sous pretexte qu'il joue bien.

Ba moi je crois qu'il est important que l'EDF ait une bonne image. Les bons résultats ça passe aussi par l'ambiance et tout ce qui se passe autour. La situation s'est (un peu) améliorée de ce point de vue là depuis que Deschamps a pris l'équipe en main. Il faut que ça continue.

• @Babou94 Pas faux ! C'est pour ça que je pense que l'Atlético est une meilleure option pour lui en vue de la Coupe du Monde l'année prochaine. C'est plus facile de s'imposer pour lui là-bas aux côtés de Gameiro qu'à Arsenal dans un championnat plus physique et surtout plus exigeant.

• @jm0280 Oui c'est vrai pour l'image de l'Équipe de France. Sauf que je remarque qu'à l'étranger et en l'occurence, en Espagne dans son championnat, les gens y accordent peu d'importance.

Dans tous les cas je suis d'accord avec vous à son sujet, mais je pense aussi qu'on a tous le droit à une seconde chance, et là c'est à Deschamps de trancher.

• NB : D'ailleurs Benzema à la mi-temps du Real actuellement, il est à 2 buts et 1 passes décisive pour le 3-0 du Real face à Eibar et à l'extérieur (pas une "petite" équipe, ils sont 7èmes de Liga).

• Community Manager

@Lucenzo-Begano Qu'en sais-tu que les gens y accordent peu d'importance en Espagne? C'est le club qui y accorde peu d'importance. C'est pas parce qu'il joue avec son club que tout le monde l'adore.

Et puis je m'en fou des espagnols (je veux dire, j'ai rien contre eux), la France est un grand pays. C'est pas parce que nos voisins font quelque chose qu'on doit automatiquement faire pareil.

Il a déjà eu sa seconde chance. La loi passe avant le foot.
    Si tu t'étais fait chopper pour conduite sans permis, affaire de proxénétisme, chantage, participation à une association de malfaiteurs, t'aurais eu les mêmes chances que lui dans la vie de tous les jours?
    Qu'a t-il perdu depuis qu'il a un casier long comme le bras? Rien. Il continue à jouer, à être mieux payé que 99,999999% de la population, à passer dans des pubs, à être idolâtré par des gosses sans opinions, qui en font un modèle. Moi ça me désole tous les jours ce genre de mecs.

Il en est à sa 12ème de chance.

Je regrette d'ailleurs qu'on ait pas gagné l'euro. Parce que si ça avait été le cas, on aurait été tranquille avec lui. On aurait eu la preuve qu'on a pas besoin de lui. Donc j'espère que Deschamps va garder sa ligne de conduite, qui est parfaite depuis le début.

• Community Manager

alt text

alt text

Log in to reply

Looks like your connection to OSM Forum was lost, please wait while we try to reconnect.