Équipe de France de football

• French Moderator

Antoine Griezmann, pénalty ! On est ensemble !!!
    Ramenez la Ligue a la maison ! Allez les bleus, allez !

• French Moderator

C'est le meilleur match de grizou depuis pas mal de temps

• infos Equipe : Giroud a mis 22 buts sur 33 en EDF lors de matchs AMICAUX !!! On voit l'importance de ses buts ...

• French Moderator

@ol-lyonnais11 Franchement !!!

• French Moderator

Stickers gilet jaune mangeant du popcorn

• @ol-lyonnais11 S'il ne mets pas les autres buts de raccro pendant les qualifs de coupe du monde et de l'euro, on peut se gratter pour y participer, et donc pour jouer une finale et soulever un trophée majeur. Sans compter les moments ou il a débloqué des situations compliquées. Je pense à ce France Roumanie, premier match de l'euro, but dégueux de la tête, mais but qui nous met sur les bons rails. Il n'a pas marqué en phase finale de la cdm, mais il a joué son rôle, comme tous les autres. Qu'on lui foute un peu la paix à Giroud, il est effectivement à 33 buts, et il n'est pas le premier dans ce classement à en avoir marqué plein lors de matchs amicaux. Le mec a une mentalité impeccable, c'est exactement ce qu'on avait besoin dans ce groupe. Deschamps a vraiment fait les bons choix. C'est un joueur clef de l'équipe de France, et on se rendra compte de son importance dans le jeu lorsqu'il aura arrêté.

• C'est dommage, les statistiques de l'influence sur le jeu ça n'existe pas. Regarde le France Irlande en huitième de finale de l'euro. Griezmann est à la conclusion des remises de Giroud. Sans Giroud, y'a de fortes chances qu'on le perde ce match. C'est un exemple parmi d'autres. Regarde le France Argentine en huitième de finale de coupe du monde. Passe décisive pour Mbappé. On pourrait ne retenir que la passe décisive, mais il a eu une réelle influence défensive également. C'est à prendre en compte aussi quand on fait un bilan. S'il était lyonnais, tu l'aurais adoubé les yeux fermés.
    Les stats playstation c'est bien, mais le football ça ne marche pas comme ça. C'est un tout, et je suis bien content qu'on ait un sélectionneur intelligent pour le prendre en compte.

• Moi depuis que D.D nous a fait gagner cette coupe du monde cet été plus personne ne peut remettre en cause les dédisions de ce grand sélectionneur !

• Tu ne vas pas continuer à perdre du temps à expliquer pourquoi Giroud est important en EDF ?!! le soucis, c'est quand il va prendre sa retraite, t'as pas un - de 25 ans qui est capable de faire 10% de ce qu'il fait ! Quand tu vois la qualité des analyses avant, pendant et apres la coupe du monde sur le cas Giroud tu te dis que l'on a vraiment de la chance en France d'avoir des "duguachis" à l'antenne TV ou radio .... Idem pour Lloris qu'il fallait foutre à la retraite !
    #fierdetrefrançais 🤐

• @yann2312 said in Équipe de France de football:

Tu ne vas pas continuer à perdre du temps à expliquer pourquoi Giroud est important en EDF ?!!

C'est plus fort que moi. Dès que je vois un coq comme Dugachis ou Micoud, ou toute l'équipe TV, je vois rouge. 😆

• J'ai arrêter depuis longtemps toutes ces émissions racoleuse putabuzz,je me concentre sur ceux que je trouve le plus objectif et pertinent:Manu Lonjon,Éric Carrière, Habib Beye, Didier Roustan hors équipe TV (twitter, blog,appli) par exemple,le reste je zap direct.
    Si vous avez des bons a conseiller je suis preneur

• @ol-lyonnais11 said in Équipe de France de football:

infos Equipe : Giroud a mis 22 buts sur 33 en EDF lors de matchs AMICAUX !!! On voit l'importance de ses buts ...

j'ai oublié de dire que c'était un record en EDF !!! 2 tiers de ces buts c'est en amical !!
    seulement 11 buts en qualif ou euro , et si c'est pas lui qui marque c'est un autre , la passe pour mbappe c'est le 4eme...
    c'est une stat importante ! autant avant il était légitime car marqué souvent avant la CDM jusqu'en mars - mai ??? mais il a tellement peu d'influence sur le jeu , pas de but , pas de passe , il touche 2 ballons défensif et c'est le messie 😄
    Bref c'est notre numéro 9 de gala , c'est notre harlem globetrotter ( sans la technique )

• French Moderator

Qu'on me dise qu'il a été utile dans certains moments (qualif euro/cdm) je veux bien mais là en 2018 il a fait que des mauvais matchs. Et l'argument que la plupart utilise pour le défendre à savoir "il crée des espaces pour ses coéquipiers" ne tient plus.
    Dommage que Deschamps n'essaye pas de changer ses idées parce que y en a qui méritent d'avoir leur chance en 9 et qui peuvent apporter une réelle plus value.

• Le problème avec Giroud, c'est qu'on met qui à la place ?
    On a pas un numéro 9 de niveau international pour le remplacer.
    Donc tant qu'il reste performant, je vois pas pourquoi on le remplacerait.

• Community Manager

Lacazette et/ou Martial feraient très bien l'affaire non ?

• Non car ils n'ont pas cette capacité défensive qu'a Giroud pour moi. Ce sont des bons attaquants, mais ils n'ont pas ce jeu d'appui qu'il propose.
    Comme le dit Yves, Giroud est le seul 9 de ce profil qui a un niveau international.
    On a essayé de jouer sans Giroud lors du premier match de la CDM contre l'Australie. On a gagné 2/1 sur un miracle, un ballon dévié sur une frappe pourrie. Mais ça a été le plus mauvais match de l'équipe de France. Pourtant en attaque on avait que des flèches.
    Les français sont des ingrats. Non il ne fait pas que des mauvais matchs, même en 2018. Encore une fois, vous analysez tout en terme de statistiques et pas en terme de cohérence d'équipe.
    Encore, si on prenait branlées sur branlées, on pourrait se questionner. Mais pourquoi changer un système solide ? Je dis pas qu'il est parfait, un jour on perdra dans un match important, c'est mathématique. Mais un peu de reconnaissance pour ce qui a été fait ne serait pas mal. On a gagné la coupe du monde. Je le rappelle pour les tagazous qui estiment qu'on peut faire mieux.

• Community Manager

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas voir Giroud que statistiquement parlant.
    Le groupe, l'ambiance, l'expérience, il n'y a pas que les statistiques dans le foot.

• N'oublions pas de préciser quelque chose:
    Martial et Lacazette était convoqués par Deschamps pour le match amical. Ils ne sont pas venus car ils se sont blessés, le genre blessure diplomatique si vous voyez ce que je veux dire..
    A chaque fois qu'ils ont une porte qui s'ouvre, ils la referment direct. Alors faut pas s'étonner non plus.

• French Moderator

Benzema !!! 😊