Équipe de France de football

• Après Knysna, des joueurs ont été suspendus pendant plusieurs matchs.. On allait pas suspendre éternellement les 22 sélectionnés ni ceux qui ont été jugés coupables de la grêve.

C'est un choix logique. Même si Valbuena est "victime", il fait partie de l'embrouille. Soit on sélectionne les deux, soit on ne les sélectionne pas.

• French Moderator

Mais voyons, cessez tout de suite de contre dire le Dieux du foot, ce puit de connaissance footballistique sans fond qu'est @OL-Lyonnais11 , il a toujours raison et vous prouvera même que 2+2 = 5.....

• @OL.Lyonnais11 Si, mon argument tient. Simplement, Deschamps a été suffisamment intelligent pour ne pas virer tout le monde d'un coup. Ça permettait d'éviter de reconstruire sur un champ de ruines. Il a simplement attendu que certains deviennent trop vieux, et en a viré quelques autres. Il a ainsi renouvelé progressivement son équipe, en évitant d'être contesté par tout le monde. Ce qui fait qu'aujourd'hui il peut se permettre de dire non à la fois à Benzema et à Valbuena.

• Je rejoins JM

• Prosternez vous devant @OL-Lyonnais11, vous y entendez rien à rien tous, un qui n'est pas objectif, un autre qui est trop jeune et j'en passe!!
    Quelle rigolade, des arguments en carton aussi loufoques les uns que les autres...
    Arrêtez tous, c'est lui qui l'a inventé le football, vous aurez toujours tort quoi que vous disiez.

Ou alors, il dit volontairement des conneries pour maintenir le débat et faire du chiffre pour le grand Manitou Gamebasics... 😂 😂 😂

• EdF : Sagna forfait, Jallet débarque chez les Bleus

Dans un communiqué publié lundi midi, la Fédération Française de Football a annoncé le forfait de Bacary Sagne et son remplacement par Christophe Jallet pour les deux matches que la France jouera au Luxembourg et contre l'Espagne. « Bacary Sagna (Manchester City), présent au rassemblement de l'Equipe de France ce lundi matin à Clairefontaine, souffre d'une lésion musculaire de l'adducteur gauche entraînant son indisponibilité. Prenant acte de son forfait, Didier Deschamps a convoqué le Lyonnais Christophe Jallet qui rejoindra le CNF en fin d'après-midi », précise la FFF.

• @OL-Lyonnais11 Euh par contre "le gamin" fait attention à ce que tu dis ...

Jallet j'ai pas dit qu'il était nul non plus que je sache ? La preuve Deschamps l'a appelé comme Sagna s'est blessé. C'est juste normal qu'il prenne lui et Sidibé avant. Et ... je suis objectif.

Quand je disais que Valbuena était "impliqué" c'est plutôt dans le sens dont @jm0280 l'a expliqué, et je rejoins son avis vu que c'est le même que le mien. Il a tout bien résumé.

• @Babou94 Donc Les Evra , Ribery on peut les reprendre par contre pour bcp moins grave on ne peut pas prendre Valbuena .

ça reste ton avis , il ne fait pas partie de l'embrouille vu qu'il est victime . Une femme qui se fait violer doit-elle aussi aller en prison et payer une amande ?

• @serggio-roronoa Toi va boire un pastis 5-1 et jouer à la pétanque...

• @Bacardi-Team enfin quelqu'un de lucide

• @jm0280 il a viré les 2 donc si , Tu serais pire qu'un maton toi en sélection , un vrai Joseph Staline .
    DD est arrivé en 2012 après Blanc 😉

• @Lucenzo-Begano MDR du même avis alors je comprends , moi je parlé de Sagna sélectionné mais pour Sidibé je suis d'accord c'est lui le numéro 1

"Euh par contre "le gamin" fait attention à ce que tu dis ..." Ah ouais pourquoi , tu vas faire quoi ? 0_1490045211001_tora lol.JPG

• digne sélection. ok, il joue jamais, mais il s'entraîne avec les meilleurs du monde. il sera forcément meilleur que n'importe quel joueur de ligue 1

• @xavier-messager

Pas forcément . Même au psg il était remplacant , Mendy et Kurzawa sont meilleurs .

EdF : Pierre Ménès taille Deschamps pour l’oubli de Lacazette

Comme à chaque liste des Bleus, il y a son lot de surprises, de confirmations et de déception. Mais la non-sélection d’Alexandre Lacazette a tout de même interpellé beaucoup de monde alors que l’attaquant lyonnais brille en Ligue 1 mais aussi en Coupe d’Europe, et fait preuve d’une belle régularité. Pour Pierre Ménès, il s’agit non seulement d’un oubli injustifié, mais en plus, selon le chroniqueur de Canal+, Didier Deschamps en voudrait toujours à l’attaquant rhodanien pour son comportement pas forcément très impliqué lors de la tournée ratée en Amérique du Sud en 2013, à l’occasion de ses premières sélections.

« Le bémol de cette sélection reste quand même l’oubli injustifié d’Alexandre Lacazette. Et les excuses données par Didier Deschamps sont nulles. Il n’a pas apprécié le comportement de l’attaquant lyonnais quand il a été convoqué, mais ça remonte déjà à un moment. Et Lacazette prouve avec l’OL son niveau depuis quelque temps. Il marque beaucoup de buts et pas seulement sur penalty, comme peuvent le dire les anti-Lyonnais. Il doit légitimement se demander ce qu’il doit faire pour espérer être dans la liste », a confié Pierre Ménès dans sa chronique sur CNews Matin. Un sentiment partagé par le joueur, qui selon ses proches était tout de même assez abattu de voir qu’il ne faisait visiblement toujours pas ce qu’il faut aux yeux de Didier Deschamps pour être appelé.

• Mendy et Kurzawa sont meilleurs . Je suis d'accord , qu'il fasse déjà 1-2 matchs en C1 avec le Barça Digne

• French Moderator

Bon un petit pronostique pour ce soir ?!?

Allez un petit 6-1 pour la France et pour le fun 😂👌🏻

• Allez un petit 4-0

• Giroud joue ce soir?

• @jm0280

Oui

Compo du Luxembourg : à venir. ^^

Compo de la France : Lloris - Sidibé, Koscielny, Umtiti, Mendy - Kanté, Matuidi - Dembélé, Griezmann, Payet - Giroud.

• EdF: Aulas déclare sa flamme à Giroud et se paye Lacazette

Comme après chaque match des bleus, nos confrères du journal l'Equipe sont allés recueillir les réactions de plusieurs personnalités du monde du football. Celle de Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, n'a pas surpris grand monde:

"Je ne peux que reconnaître la réussite d'Olivier Giroud en Equipe de France. Ce joueur a de la classe et est efficace à chacun de ses matchs avec les bleus. Chapeau bas. C'est autre chose qu'Alexandre Lacazette, ce fifre que je vais devoir vendre."

Un sentiment partagé par Lacazette, qui selon ses proches n'aurait rien eu de particulier à ajouter sur ces propos.