Divisions Francophones

• IMPORTANT, NOUVELLE CONSIGNE: s'adresser à jm0280 pour les inscriptions ! Merci à vous.

Bonjour à tous et bienvenue sur le topic des Divisions Francophones !

Pourquoi ce nom ?

Car c'est un championnat qui se base sur 2 gros principes:

• Des saisons avec une suite et plusieurs Divisions.
    • Réservé aux Francophones.

Quelles sont les particularités de ce championnat ?

Il a pour but d'offrir:

• 5 Divisions pleines

• composées de managers francophones actifs

• avec un système de montées/relégations

• dans une bonne ambiance

• Il est organisé par des managers lambas (actuellement jm0280, le Community Manager, et Restimat, donc adressez-vous à moi par MP pour toute question relative au championnat.
      Laissons le topic PROPRE pour l'annonce des résultats, des grosses rencontres, les petites piques entre nous, les tableaux -sous spoilers-, ... )

En échange, nous demandons un minimum d'investissement de la part des participants, il s'agit de...

Respecter les règles c'est tout !

On ne vient pas juste pour faire coucou pendant 1 saison, c'est un ENGAGEMENT.

Passer au minimum 3x sur la saison (début-milieu-fin) sur le topic pour se tenir au courant des "news", changements éventuels, etc...

On recherche donc des managers sérieux, qui veulent vraiment se confronter à un bon niveau francophone !

Car le but est de créer un championnat avec une suite dans les saisons et aussi de nous réunir plutôt que de jouer chacun dans des championnats différents. Avec le temps ça serait un bon moyen pour avoir tous un lien entre nous et qu'à chaque saison celui qui terminera premier aux points d'entraineur en Division 1 sera nommé meilleur coach de la communauté.

Ensuite, voici le fonctionnement des DF ainsi que le règlement ...

• Fonctionnement/Règlement

Nous allons faire des divisions de plusieurs équipes.

Les championnats changeront toutes les saisons de pays pour que ce ne soit pas toujours la même chose.

Les 4 premiers au classement entraîneurs monteront dans la division supérieure et les 4 derniers seront relégués.
    (ça sera le classement entraîneurs et non le classement du championnat pour que tous les participants puissent avoir une chance d'accéder en division supérieure! )

Vous pouvez donc vous inscrire en postant un message sur ce topic (vous pouvez également envoyer un message privé à l'organisateur) en disant que vous vous inscrivez.

Si un joueur est absent plus de 7 jours, il sera exclu de la division et la saison suivante il y aura donc un joueur supplémentaire qui accédera dans cette division. Sauf si vous prévenez à l'avance que pour une quelconque raison vous ne pourrez pas jouer pendant quelques jours et dans ce cas je vous laisserai dans la division.

Les Training Camps et Huis Clos sont INTERDITS, suite à un vote qui a lieu et ce dans le but de prôner un maximum d’équité.

Les matchs amicaux sont INTERDITS.

Les règles de bonne conduite et de tricherie sont les même que les règles officielles du jeu et seront sanctionnées de la même manière. Je vous invite à le signaler si vous voyez des transferts litigieux ou des arrangements lors de matchs. Rien ne sert de tricher ceci est un jeu pour que nous puissions nous amuser ensemble.

Nous trouverons un modérateur qui gérera la Division pour chaque saison.

Le choix des équipes fonctionne ainsi: les joueurs choisiront leur équipe en fonction de leur classement des points d'entraîneur obtenus lors de la saison précédente.
    C'est à dire que les 4 joueurs qui descendront de 1ère division choisiront en premier leur équipe de 2ème division, puis ce sera le 5ème de division 2 qui choisira puis le 6ème etc ... puis les 4 joueurs qui accéderont en 2ème division en provenance de la Division 3 choisiront en derniers. Et ceci pour toutes les divisions.
    Si un joueur se trompe et choisit malencontreusement une équipe qui ne lui était pas destinée, il devra démissionner et ne pourra réintégrer le championnat la même saison !

Si il y a un point du règlement qui ne vous semble pas clair vous pouvez en parler ici ou par MP de préférence à l'organisateur.
    Il se peut que le règlement soit légèrement modifié si j'ai oublié certains points.

Je vous dis donc à très bientôt et venez nombreux !

• D3 Francophone

Classement:
    0_1479329954802_1-8 classement.png
    0_1479330002637_9-16 classement.png

Points entraîneurs:
    0_1479330056851_1-8 pts entraineurs.png
    0_1479330066738_9-15 pts entraineurs.png

coupe:
    0_1479330105391_coupe.png

Bravo a tous et bonne continuation en DF

• Community Manager

D1 classement final:

Classement simple:

text alternatif

text alternatif

Classement entraîneurs:

text alternatif

text alternatif

Prager Guillaume Champion !

• French Moderator

Bilan de la saison D5 des divisions francophones :

Classement général :
    alt text

Classement points entraineurs:
    alt text

La coupe:
    alt text

La progression des effectifs:
    alt text

• BILAN Divisions francophones D4

Classement Championnat

1_1479366869424_OSM1.png 0_1479366869409_OSM2.png

Classement entraineurs
    0_1479367122063_OSM3.png
    0_1479367093630_OSM4.png

Résultat coupe
    0_1479367482689_OSM5.png
    Vainqueur Novi Pazar de l’utilisateur teamfredo

• La D2 a livré hier soir ses derniers jugements sur le terrain, sur & en dehors du terrain. Si le titre s’était déjà échoué en Rad de Belgrade depuis 48h, le suspense était encore présent pour le podium & les accessits, comme pour la coupe la veille.
    La glorieuse incertitude du sport… comme beaucoup sur ce jeu, Sir a fait mardi soir la cruelle expérience d’une domination à la possession & aux tentatives non concrétisée au tableau d’affichage. Plus offensif que le 4231 de son adversaire, Serggio avait aligné un 433B payant puisqu’un doublé de Draxler à la demi-heure de jeu procurait à la fois la palme du réalisme & le trophée aux joueurs de Javor.
    alt text
    Dans le championnat, à domicile, Pep se console avec une victoire sans appel sur Vieurat (4e) qui lui octroie la 2e place devant Maxime, tenu en échec par Neo. Guillermao reste 5e devant Villarmonte qui s’arroge la 6e place à la faveur d’une dernière victoire. Platini, résultat vierge lui aussi, ainsi que Serggio & Sir, émoussés par leur finale de coupe, se retrouvent en milieu de tableau. Idem pour Neo, Geoff & Nuninho. Derrière Chris, battu, c’est Rikiki qui évite la lanterne rouge du classement en doublant Sebaleo & Arsène.
    alt text
    Objectifs annoncés & budgets de début de saison obligent, les entraîneurs connaissent souvent des fortunes différentes de leurs clubs. A ce petit jeu des points d’"expérience", c’est Villarmonte qui réussit la meilleure ultime opération en se glissant à la 4e place derrière Serggio (merci la coupe). Toujours dans le duo de tête, Vieurat mérite amplement sa montée. Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir l’accompagner. A l’opposé, le même quatuor qu’en championnat (Chris, Arsène, Rikiki & Seb) risque fort de devoir évoluer en D3 la saison prochaine.
    alt text
    Je posterai le tableau des progressions plus tard (ou pas). Merci aux participants de cette D2 acharnée & au modo de la saison, Serggio. A très vite pour de nouvelles joutes garanties sans OGM mais avec OSM.

• French Moderator

Ralou & Gwenn :clap:

• Félicitations à tous les champions et ceux qui montent !

Mais c'est quoi la suite now ???????

• Tout ce que je sais c'est qu'on part en Argentine... :airplane:

• Je dirai même plus, nous partons en Argentine.

• Salut à tous!

tout d'abord, bravo à tous pour la saison passée, qui s'est déroulée dans une bonne ambiance.
    et félicitations à tous nos champions de chacune des divisions.

la saison prochaine démarrera lundi soir.
    les organisateurs des DF sont entrain de travailler sur l'organisation.
    merci de bien surveiller ce topic pour la suite des évènements....

et je confirme qu'on s'envole bien pour l'ARGENTINE !

IL y a de place pour de nouveaux membres aussi, alors n'hésitez pas à vous manifester sur ce topic, ou par mp
    à restimat, serggio roronoa ou moi-même...

Bon champ à tous

• Community Manager

Bonjour à tous,

Pour cette 35ème saison des DF en Argentine, nous allons appliquer une nouvelle règle concernant les objectifs.

En effet, surtout pour la D1, ce sont quasiment toujours les mêmes qui ont les objectifs 10 et 13 qui sont à chaque fois (sauf quelques exceptions) champions.
    Donc nous avons décidé, pour remédier à ça et pour que chacun ai sa chance, d’instaurer cette nouvelle règle.
    Nous avons divisé les objectifs en 3 groupes :
    Objectifs 1 (ou 2) et 4
    Objectifs 7
    Objectifs 10 et 13
    Désormais, quand vous avez un objectif d’un de ces groupes, il ne vous sera plus possible de le prendre la saison suivante, et ce, vaut pour toutes les divisions confondues.

Nous avons mis en place un tableau de suivi des objectifs pour que tout se passe dans l’ordre.

De plus, nous vous rappelons que lorsque un manager décide de faire une pause, il y a automatiquement descente. Vous descendez d’une division par saisons de pause.

Sur ce, une excellente saison à tous

• Community Manager

Bonsoir à tous !!

MESSAGE DE RESTIMAT que je transmets (problèmes techniques pour poster sur le forum actuellement)

Nous partons cette fois pour l’Argentine.
    http://fr.onlinesoccermanager.com/LeagueTypes/League/1 .

alt text

Je vais vous demander d'envoyer votre liste d'équipes ou d'objectifs par ordre de préférence à:

Maxime Petrovic si vous êtes ACTUELLEMENT en D1-D2.
    Restimat si vous êtes ACTUELLEMENT en D3-D4-D5.

Nous attribuerons toujours votre 1er choix, sauf s'il a déjà été pris par quelqu'un au-dessus de vous dans l'ordre d'attribution ! Je prendrai alors votre 2ème choix, et ainsi de suite.

ATTENTION: à noter que cette fois,maintenant que le système de poules a été mis en place comme expliqué précédemment, vous ne pourrez pas avoir un objectif de la MEME poule 2 saisons d’affilée !

Je vous donne la liste des équipes du prochain championnat et il faut que vous nous renvoyiez votre liste dans l'ordre de vos préférences le plus rapidement possible (au + tard avant DIMANCHE 12h. (Même samedi soir si possible #ok)
    Ensuite nous attribuerons les équipes en fonction de votre classement final aux points d'entraîneurs.

Une fois vos équipes attribuées, ne vous trompez pas lorsque vous recevrez l'invitation. Sinon vous devrez démissionner et reprendre l'équipe qui vous a été attribuée.

Si le choix de l’équipe ne vous importe pas ou si vous ne m'avez pas répondu, je vous attribuerai l’équipe disponible avec le plus gros objectif qu'il reste. C'est a dire que par exemple si vous ne m'avez pas répondu et que vous finissez 8ème entraîneur, au moment de vous attribuer votre équipe si il ne reste plus d'objectif 1 et 2, je vous attribuerai au hasard une équipe objectif 4.

Revoici où trouver la liste des équipes à m'envoyer:

http://fr.onlinesoccermanager.com/LeagueTypes/League/1

Voila donc je le répète une dernière fois, il me faut votre liste de 16 équipes dans votre ordre de préférence le plus rapidement possible s'il vous plaît. Donc SVP envoyez-moi les 16 équipes dans l'ordre de votre choix.

Exemple:

Objectif 4
    Objectif 3
    Objectif 10
    Objectif 1
    Objectif 13
    Objectif 12
    Ou bien:

Estudiantes
    Lanus
    Belgrano
    River Plate
    Tigre
    ...
    San Lorenzo

Pour rappel, le joueur qui finira premier relégué de la Division 1 aura le 1er choix d’équipe pour la D2 et ainsi de suite pour les 3 autres relégués.
    De même l'entraineur qui finira 1er aux points d'entraineur en Division 2 choisira après les 12 entraineurs déjà en Division 1 et ainsi de suite.

A très bientôt et j'attends vos choix.

P.S.: Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, il est encore temps !!

• @jm0280 said in Divisions Francophones:

Bonjour à tous,

Pour cette 35ème saison des DF en Argentine, nous allons appliquer une nouvelle règle concernant les objectifs.

En effet, surtout pour la D1, ce sont quasiment toujours les mêmes qui ont les objectifs 10 et 13 qui sont à chaque fois (sauf quelques exceptions) champions.
    Donc nous avons décidé, pour remédier à ça et pour que chacun ai sa chance, d’instaurer cette nouvelle règle.
    Nous avons divisé les objectifs en 3 groupes :
    Objectifs 1 (ou 2) et 4
    Objectifs 7
    Objectifs 10 et 13
    Désormais, quand vous avez un objectif d’un de ces groupes, il ne vous sera plus possible de le prendre la saison suivante, et ce, vaut pour toutes les divisions confondues.

Nous avons mis en place un tableau de suivi des objectifs pour que tout se passe dans l’ordre.

De plus, nous vous rappelons que lorsque un manager décide de faire une pause, il y a automatiquement descente. Vous descendez d’une division par saisons de pause.

Sur ce, une excellente saison à tous

Slt , juste comme ca , ce serait pas plus simple pour le suivis de faire les 1234 prennent obligatoirement des objectifs 123et 4 , et ainsi de suite ? Juste une réflexion , merci bonne saison a tous .

• Community Manager

Bonjour à tous !

Notre forum français connaît actuellement de grosse difficultés techniques, de nombreux bugs qui nous ont empêché de poster plus tôt. Pas de long discours, voici la répartition des équipes que vous attendez tous !

alt text

Modérateur: jm0280

• Community Manager

alt text

Modérateur: rikikimartin

• Community Manager

alt text

Modérateur: Lettof

• Community Manager

alt text

Modérateur: Pas encore tranché. Nous vous tiendrons au courant.

• oki j'ai vu, merci aux modos pour ce taf

Log in to reply

Looks like your connection to OSM Forum was lost, please wait while we try to reconnect.