OSM Découverte
-
La pièce secrète du Mont Rushmore
Avec 3 millions de visiteurs par an, le célèbre rocher où sont sculptés les têtes de 4 anciens présidents des Etats-Unis cache une pièce secrète interdite au public. Elle se trouve derrière le profil d'Abraham Lincoln et abrite des textes et documents importants de l'Histoire américaine. C'est une salle d'archives strictement interdite au public, scellée d'un énorme bloc de granit, et où serait conservée la Constitution américaine, la Déclaration de l'indépendance et une biographie de Gutzon Borglum, le créateur du monument.L'appartement secret de la tour Eiffel
On parie que vous n'étiez même pas au courant qu'il existait un appartement secret dans la Tour Eiffel ! Le locataire ? Gustave Eiffel en personne ! A la construction de sa dame de fer, l'architecte s'était prévu un espace privé d'une centaine de mètres carrés, au 3eme étage du monument, pour recevoir ses hôtes. Soit la meilleure vue de Paris, à 285 mètres au dessus du Champ de Mars. Aujourd'hui, ce logement atypique n'est pas ouvert au public, mais une petite fenêtre permet de voir l'intérieur, où sont exposées deux mannequins représentant Gustave Eiffel et son ami l'inventeur Thomas Edison, dans une décoration cosy : fauteuil en velours, piano à queue, meubles en bois, tapisserie... Il paraît même que cet appartement suscita la jalousie du Tout Paris de l'époque et que Mr Eiffel refusa des sommes astronomiques pour louer cet emplacement de choix ! -
je sais pas ce que tu prends mais ça m'a l'air d 'être plutôt de la bonne
-
Le topic de "Easter Egg" et d'infos est de retour à ce que je vois
-
Faut dire que la particule de Dieu avait manqué à tout le monde ... Là je suis pas sur que tout le monde comprenne ....
-
@gana3000 said in OSM Découverte:
je sais pas ce que tu prends mais ça m'a l'air d 'être plutôt de la bonne
Tu n'aimes pas les topics intéressants ?
-
-
-
Ah bah oui forcément là ... On ne sait plus ce que ça mérite une médaille ou un coup de pelle !
-
@yann2312 Et en Français ?
c'est la compo de quoi ?? -
De l'urine ....
-
@yann2312
je l'avais déjà posté sur 2.0 -
Ce qui te permet de la consommer si besoin
-
utile dans le désert ...
c'est pour ça que ...la dernière fois j'ai croisé un nomade avec une haleine euh...
-
-
ca a grave changer OSM depuis le forum n'est plus le meme ca fait bizarre
-
ça fait donc plus d'un an que tu n'es pas venu ^^
-
je preferais comme setais avant , je passais beaucoup du temps au boulot le soir j'etais trop crever pour jouer a OSM
-
Moi je vois pas le rapport entre le titre de ce topic et son contenu
-
RMC découverte tu connais pas ?
j'ai détourné le titre pour y mettre des choses intéressante . ça date de l'ancien forum -
@OL.Lyonnais11 c'est une idée interessante sonny, un peu de culture ne fait pas de mal.....(surtout pour certains ....héhéhé)
perso, je ne savais pas qu'il y avait un appartement secret en haut e la tour eiffel