Recherche animateurs pour forum

• Community Manager

alt text

Chers amis,

L'équipe de modération FR et moi-même cherchons à rendre le forum plus vivant. Pour cela, j'ai décidé d'ouvrir l'accès par candidature aux postes de modérateurs.

Je lance donc ce message à vous tous. Il y a souvent de nouveaux départs et de nouvelles arrivées dans notre équipe. C'est fréquent, les obligations de la vie faisant qu'on a pas le choix. Il y a un poste de libre actuellement et il y en aura d'autres, il y en aura toujours. Je prépare la nouvelle équipe pour la reprise en septembre et j'ai décidé de resserrer les critères de recrutement.

Aussi, on m'a souvent demandé quelles sont les conditions pour devenir modérateur. Ce topic est l'occasion pour moi d'y répondre:

alt text

Cette vision est un peu caricaturale. Nan, notre vrai rôle, c'est ça:

• Créer:

Être animateur du forum, ce n'est pas attendre les consignes du chef. Bien-sur, je vérifie ce qui est produit mais je laisse une grande liberté d'action sur les sujets qui peuvent être abordés et sur la manière de les traiter, à partir du moment où les conditions générales du jeu sont respectées. Je vois régulièrement certains d'entre vous qui postent de très bonnes choses sur ce forum, sans être pour autant modérateurs, et c'est cette démarche que j'encourage.

• Animer:

Vous remarquerez que nous avons décidé de remplacer petit à petit le terme de modérateur par le terme d'animateur. En effet, sur osm 2.0, notre mission comprenait une part de travail de sanction. Les discussions animées, voir les bagarres, pouvaient donner lieu à des bans et nécessitaient un contrôle important. Aujourd'hui, sur osm 3.0, c'est de moins en moins le cas. Nous recherchons justement à faire revivre le village et c'est pour ça que nous parlons plutôt d'animateurs. Et c'est pour ça aussi que le travail à fournir n'est pas toujours quantifiable, même s'il est important. Cela doit être un plaisir.

• Faire preuve de rigueur:

Cela semble contraire à la notion de plaisir, mais c'est pourtant indispensable. Nous avons du travail. Nous devons créer des topics pour chaque grande compétition, préparer le format de ces compétitions, anticiper sur le calendrier, gérer les problèmes de dernière minute, s'adapter, prendre le temps de répondre aux utilisateurs. Cela demande donc de l'investissement pour lequel, soyons clairs, vous ne serez jamais récompensés financièrement, que vous soyez modérateur, staff ou CM. Par conséquent, je recherche tout simplement des passionnés de ce jeu qui veulent participer activement à la vie de la communauté.

Pour résumer:

• Les gogoleries sur Line ne nous intéresse pas. Bien-sur nous nous servons de Line, mais le but de notre salon est le travail du forum.
    • Nous cherchons des gens qui ont des idées, du temps, un pc et proposent des animations. Il y a plein de façons d'animer le forum, plein de sujets possibles.
    • Accéder à un poste de modérateur n'est pas une fin en soi. Si une fois engagé vous ne respectez plus les conditions posées, l'aventure se terminera là.
    • Nous privilégions la qualité à la quantité. Donc je ne souhaite pas non plus engager plein de gens qui commenteront les topics de temps en temps et ne feront rien. Je souhaite véritablement trouver des profils de qualité pour faire vivre le forum à travers leur personnalité.

Voilà, je suis prêt à recevoir vos candidatures par MP, et je suis aussi disponible pour répondre à vos questions si vous voulez d'autres précisions sur le sujet. C'est aussi le but de ce topic.

alt text

• @jm0280 bien jm

• Un beau constat d'échec et de faiblesse !
    j'applaudit ;)

• Community Manager

@WildInterista Un beau constat du vide intersidéral dans ton cerveau.
    J'applaudis pas.

• French Moderator

@WildInterista Développe, ca m'intéresse énormément ! Parce que venant d'un joueur comme toi, ca ne peut qu'être intéressant. Pas sur que tu sois dans la position d'émettre des critiques toi...

• @jm0280 said in Recherche animateurs pour forum:

J'applaudis pas

quand on te provoque tu reponds directement , mais quand je propose amicalement des idées de topic pour redynamiser le forum , aucune réponse donc bon voilà quoi ... mdrr

• @WildInterista said in Recherche animateurs pour forum:

@jm0280 said in Recherche animateurs pour forum:

J'applaudis pas

et c'est moi le débile quoi , j'ai fait le débile par le passé depuis mon retour j'ai toujours eu un comportement le plus positif et amical possible avec tout le monde , je propose des idées et mon aide pour le forum mais pour une raison que j'ignore , je me fait rembarrer ...

• Community Manager

@WildInterista Nan mais t'es en pleine nébuleuse toi.

Tu m'as envoyé des messages à 14h06, oui je confirme.
    Ils sont longs, donc ça demande une réponse longue, et je n'étais pas chez moi dans l'après midi. Donc oui, je vais te répondre, mais attends quand même un peu quoi.

• @jm0280 said in Recherche animateurs pour forum:

@WildInterista Nan mais t'es en pleine nébuleuse toi.

Tu m'as envoyé des messages à 14h06, oui je confirme.
    Ils sont longs, donc ça demande une réponse longue, et je n'étais pas chez moi dans l'après midi. Donc oui, je vais te répondre, mais attends quand même un peu quoi.

avec le recul c'etait un peu hative et débile comme Réaction escuse moi ;)

• Est ces le western ici 😁

Log in to reply

Looks like your connection to OSM Forum was lost, please wait while we try to reconnect.