• Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular

Continuité d'une équipe

Aide
    4
    13
    6287
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Messi44SDF
      Messi44SDF French Users last edited by

Bonsoir,

Je trouve abusé de se faire chier à monter une très bonne équipe (en payant) si à la fin de la saison tous est remis à 0 je trouve que c'est un peu du foutage de tête (pour être polis)

Si je dis cela c'est que c'est ce que l'on m'a dis que les équipes sont remises à zéro à chaque fin de saison.
      Alors débourser de l'argent pour se faire une bonne team ne sers à rien puisqu'on perd tous pour quedal.

Je vois que j'ai mis pas mal genre dans les 100€ à peu près voir un peu plus et finalement je me dis que cela ne sers à rien puisque tous est remis à zéro, j'appel ça de l'arnaque pure et simple.

Merci en tous de faire ce genre de transaction dans le vent (pas pour tous le monde en tous cas) !!!!

Un joueur très mécontent du mode d'emploi pour soutirer de l'argent aux joueurs!!!

jm0280 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • jm0280
        jm0280 @Messi44SDF last edited by jm0280

@messi44sdf Désolé de vous le dire, mais dans ce cas ça signifie que vous n'avez pas compris ce jeu. Bien sûr qu'il faut payer, mais comme beaucoup de jeu si vous voulez y jouer à un certain niveau. Mais rien ne vous y oblige, vous pouvez choisir de jouer avec le moins d'options possibles dans votre championnat en réglant les paramètres si vous le souhaitez, et donc dépenser un peu moins.

Les équipes sont remises à zéro à chaque fin de saison et ce pour tout le monde. C'est le principe même du jeu, c'est tout le challenge: construire une équipe talentueuse sur une saison. Il faut donc être bon à la fois en transferts, en stratégie, et en tactique. Bref, un manager complet.

Imaginez un seul instant que le jeu dure sur plusieurs saisons. Les différences financières entre les clubs (et les moyens financiers dont chaque joueur dispose) feraient que le jeu serait totalement déséquilibré. On aurait des équipes qui ne s'arrêteraient plus en valeur, ça n'aurait aucun sens pour établir des chances égales entre les nouveaux joueurs et les anciens.

Tout le fun du jeu repose justement sur la capacité à construire rapidement une bonne équipe et à remplir son objectif de saison.

N'oubliez pas que votre palmarès est conservé sur votre profil, qu'il y a bien un classement, donc que les dépenses que vous effectuez ont un but, vous n'avez pas perdu ce qui est investit.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Messi44SDF

c'est perdu dans le sens ou on perd notre equipe point barre.

Le but du jeu c'est quoi ? faire dépenser et en gros voler les joueurs.

• jm0280
            jm0280 @Messi44SDF last edited by

@messi44sdf Donc pour vous, il serait logique que votre équipe atteigne 500 milliards de milliards de valeur? Imaginez que ce soit le cas. Vous rentreriez en concurrence avec d'autres managers qui dépenseraient aussi à mort pour augmenter toujours plus leur équipe. Et dans ce cas à votre avis, qui est-ce qui se ferait voler? C'est bien vous, car vous seriez obligé de payer toujours plus cher pour entretenir votre équipe. Et encore une fois, le jeu n'aurait absolument plus aucun sens. Mais allons au bout de votre démarche. Si votre adversaire peut se payer une équipe 1000 fois plus forte que la votre grâce à plusieurs saisons cumulées et beaucoup d'argent, quelle tête vous allez faire quand il vous aura mis une dérouillée et que vous ne pourrez absolument rien y faire car il est riche, il a joué au jeu avant vous et à une équipe sur-développée, la tactique ne comptera plus du tout? C'est bien pour ça que le jeu ne se déroule que sur une saison.

Vous dépensez actuellement une somme limitée, justement parce que le jeu se déroule sur une saison. Et c'est bien plus fun comme ça. Les joueurs osm aiment ce système car il permet justement de valoriser les capacités tactiques, et non pas uniquement l'accumulation de richesses. Bien sûr il faut payer un petit peu, mais comme tout jeu en ligne de bon niveau.

• Messi44SDF

D'où l'importance de faire vieillir les joueurs comme à la normal chaque saison, ils prennent tous 1 ans ce qui fait que les transferts se ferons obligatoirement sinon les joueurs prennent leur retraite.

• jm0280
                jm0280 last edited by

Je crois que j'ai pas bien compris cette dernière phrase. Ils vieillissent aussi sur le jeu.

• Messi44SDF

Les joueurs ne prennent pas d'âge vue que les équipes sont remises à zéro à chaque fin de saison.

Alors que si ils prenaient de l'âge, ils prendraient leur retraite donc ça ferais pas mal de changement de joueurs dans chaque équipe ce qui éviterais ce que tu me dis plus haut, une team de niveau 500 même si des gens pourraient y arriver mais se serais combien d'équipe ? 50 sur combien ? 10 000 ? voir plus donc je continue à dire que cela n'est pas correct de faire tous recommencer aux membres que se soit des membres qui payent ou des membres qui ne payent pas. Je pense que les joueurs passent suffisamment de temps sur le jeu pour monter une équipe voir 4 s'ils peuvent par saison pour se voir retirer toutes leurs progression de leurs partie (mise à part les trophées et les stats).

• jm0280
                    jm0280 @Messi44SDF last edited by jm0280

@messi44sdf Tu te trompes, et voici pourquoi:

Si les joueurs prenaient de l'âge au fur et à mesure que tu joues, en accumulant les saisons, tu pourrais toujours continuer à acheter de nouveaux joueurs talentueux et à les faire progresser rapidement grâce au chrono. Donc, si tu vends un joueur d'une valeur de 100 (par exemple), tu pourras en racheter un de valeur 110 grâce à la marge réalisée. Une fois ta première saison terminée, tu aurais un effectif nettement supérieur à un nouveau joueur qui vient de s'inscrire et qui participerait à ton championnat. Il n'aurait donc absolument aucune chance de gagner, le jeu serait bien truqué dans ce cas. Ce n'est pas le cas grâce à la saison unique.

Encore une fois, c'est une philosophie de jeu: ici, sur osm, il faut réussir à être meilleur que les autres sur une seule saison. Je ne vois d'ailleurs pas ou est le problème puisque tous les joueurs bénéficient des mêmes conditions de jeu. Les réussites de ton équipe ne sont pas retirées: tu gagnes des trophées, tu remplis des objectifs, et des points. Ces points sont la mesure de ton classement et il y a donc bien un gain réalisé si tu formes une bonne équipe: tu montes au classement, et tu peux participer notamment à des grandes compétitions. Les conditions sont les mêmes pour tous.

• Messi44SDF

Suffis de faire une selection d'équipe par apport au niveau des ligues.

Par exemple, le mec qui à une team de 300 bin les new qui arrivent ne voient pas ces ligue là mais vois les ligue de leurs niveau.

Mais bon, il faut croire que cela est trop compliqué visiblement pour une team de dév pro. (ne me donnez pas de leçon sur le développement hein, je suis développeur web).

Quoi qu'il en soit en ce qui concerne le fonctionnement du jeu il n'est pas adapté pour proposer des achats comme il contient surtout au vue des prix proposé quand on vois qu'on perd tous à la fin de chaque saison.

Babou94 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Babou94
                        Babou94 @Messi44SDF last edited by Babou94

@messi44sdf

Il n'y a aucune arnaque ni aucun "vol" sur OSM..
                        C'est un concept comme un autre, certes différent de la majorité des jeux.. Mais c'est ridicule de dire que le but est de voler les joueurs.
                        Si tu préfères les jeux sur le long terme, il faut aller jouer à Football Manager, pas à OSM...

Le crabe, c'est la vie !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • jm0280
                          jm0280 last edited by jm0280

Encore une fois, tu ne perds pas tout à la fin de saison. Fais un effort, et regarde ton profil et le système de classement. Tu n'es inscrit sur ce jeu que depuis le 5 septembre... comment veux tu te faire un avis sérieux sur une période aussi courte de temps de jeu? Prends le temps d'y jouer un certain temps, et tu verras que le système de jeu est très intéressant.

Si tu es dans le développement Web, tu devrais savoir que ce jeu cartonne actuellement, c'est un fait. Comme l'a dit Babou, rien ne t'oblige à y jouer évidemment.

• Messi44SDF

Effectivement mais rien ne m'oblige à rester dans le silence de faire payer des gens pour rien surtout quand ce n'est pas notifié la remise à zéro.

A bon entendeur.

Alain Le Big Boss 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Alain Le Big Boss
                              Alain Le Big Boss @Messi44SDF last edited by

@messi44sdf
                              OSM ne fait pas payer des gens pour rien. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Personnellement, je n'ai encore jamais déboursé un seul centime pour ce jeu qui me passionne depuis 2 ans. Tu es libre de dire ce que tu penses mais sache tout de même que chacun fait comme il veut et qu'il y a des milliers de joueurs qui paient le jeu et qui en sont très satisfaits. Tout cela est très subjectif 😉

• 1 / 1
                              • First post
                                Last post