Tournois, Crew ?

• Bonjour,

Cela fais un petit moment que je joue a osm.
    Effectivement nous sommes 18 a jouer en tournois ( clos ) a ce faire des championnats de toute sorte avec des équipes différente mais quand je lis le forum je vois pas mal de gens faire des tournois ou des crew vous pouvais m'en dire plus ??

Car jouer a plusieurs c'est bien mais c'est toujours les même qui gagne même avec des équipes bas level ^^
    avec deux trois ami qui on un peu de niveau nous aimerions jouer avec des français qui savent jouer et connaisse le jeux pour faire de beau match et du beau jeux 🙂

Peut t'on me diriger ou me renseigner un peu plus histoire de pimenté le truc s'il vous plait ?
    Nous aimerions bien recu la communauté francaise OSM 🙂

Merci a vous
    N'hésitez pas a m'ajouter en ami ( BENZ336 )

A bientôt 🙂

• French Moderator

Bonjour,

Effectivement, sur OSM, il y a le jeu en solo (ou en ami) et les crews.

Un crew, c'est un groupe d'entraîneurs qui participe à différentes compétitions par équipe, la plupart du temps sous forme de battle.
    Une battle se joue à 5 contre 5, c'est un mélange de stratégie, de tactique et de travail d'équipe. Il existe un topic sur la battlepedia que tu peux consulter toutes les règles.

Il existe 2 compétitions majeures pour les crews :

• CCL FR, un tournoi qui regroupe les crews français
    • WCC, un tournoi qui regroupe les crews de tous continents

Après il y a des tournois amicales organisés par les crews eux-mêmes..

En France, on a 8/10 crews actifs.. Ils sont tous très sympas (sauf les TFM), tu peux les retrouver dans le topic (passerelle des crews).

Voila, si tu a d'autres questions sur les crews, n'hésite pas.

• M'enfin, les TFM sont des anges, c'est bien connu voyons 😄

• M'enfin, les TFM sont des anges, c'est bien connu voyons 😄

Yep @BENZ336-1 !
    Il y a en effet des compétitions de crews comme l'a indiqué Babou le Sage, et également des compétitions individuelles (certaines nécessitant l'appartenance à un crew, cela dit).

Il existe 2 championnats sur qualification:

1. WC (World Cup) qui reprend les X managers ayant fait le plus de points sur un compte entre mi-décembre et mi-mai je crois...à vérifier les dates exactes.
    2. CF (Championnat Francophone) qui reprend les X managers francophones ayant fait le plus de points sur un compte du 1er janvier 30 juin.

Sinon, à l'individuel en Francophonie, pour le moment il y a les

• Divisions Francophones
    • ainsi que le Tournoi de Noel vers octobre (jusque Noel bien entendu^^).

Quant à l'international, il y en a énormément ! Il suffit de se balader sur les forums des différentes communautés 🙂

Pour n'en citer que quelques unes en cours, voici par exemple:

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

• @babou94 said in Tournois, Crew ?:

En France, on a 8/10 crews actifs.. Ils sont tous très sympas (sauf les TFM), tu peux les retrouver dans le topic (passerelle des crews).

pas plus de cons chez les TFM que chez les autres.
    sauf que nous on s'en rend compte et on l'assume !

• Community Manager

@benz336-1 Je pense que Restimat et Babou ont résumé le tout. Personnellement, je te conseille de démarrer par les divisions francophones. L'avantage c'est que ça a lieu pratiquement toute l'année, tu peux les rejoindre tous les mois donc pas vraiment d'attente.

• Bonjour

Merci a vous pour m'avoir éclaircie 🙂

Je vais regardé tous sa et revenir vers vous car un petit tournois solo avec de bon français m’intéresse beaucoup.

Merci a vous a bientôt 🙂