Quelques questions

• Salut tout le monde !
    J'espère que vous allez bien !
    En fait j'ai quelques questions d'ordre general à poser et j'espère que l'un ou plusieurs d'entre vous auront la gentillesse de bien vouloir me répondre 😃
    Donc voilà :

A. Concernant les points d'entraîneur :

A.1. Comment est EXACTEMENT calculé le total des points d'entraîneur au classement MONDIAL ? sous quelle fréquence est-il actualisé ? J'ai vu que des fois certains profils affichaient 0 points et une absence de classement mondial malgré un certain palmarès et une connectivité récente, un bug à régler peut-être ?

A.2. Sur quelles bases sont remis les points d'entraîneur durant le championnat ? Existe-t-il un nombre de points pour chaque situation et en fonction des différents paramètres ? (l'objectif, le passage des tours en coupe et le fait que les matchs sont joués contre un CPU ou une personne contribuent certainement à établir ce score, mais dans quelles proportions ? le fait d'utiliser un stage d'entraînement par exemple, ou de gagner un match sans en avoir utilisé contre un entraîneur l'ayant fait, change-t-il les points décernés ? Est-ce que les points obtenus contre un entraîneur actif sont les mêmes que ceux obtenus contre un entraîneur qui ne s'est pas connecté depuis 9 journées par exemple ? Est ce que le fait de réussir à avoir la meilleure valeur d'effectif alors que mon équipe a le plus faible objectif du championnat, diminue-t-il le nombre de points à prendre ? car justement, l'objectif est défini par la valeur de l'effectif en début de championnat, mais si l'effectif devient plus étoffé, les matchs sont logiquement un peu plus faciles par rapport à si l'effectif n'avait pas changé, ceci change-t-il les points ?)

B. Concernant le mercato :

Je suis très actif côté mercato, et j'ai remarqué que les horaires d'achat des joueurs sont généralement fixes, même si différents d'un championnat à l'autre, probablement du fait que les serveurs hébergeant ces championnats sont différents (je pense hein :p) .
    Mes questions sont les suivantes :

Est-ce que quand je met un joueur en vente, un autre entraîneur dans le monde l'achète ou c'est OSM qui l'achète ? Si c'est le cas et c'est ce que je pense, y'a-t-il un algorithme particulier qui est utilisé ? Et dans le cas contraire, est-ce que mon joueur est proposé dans plusieurs autres championnats à la vente ? Si oui combien ?
    Dans le même contexte, le prix des joueurs provenant des autres championnats sur ma liste des transferts diminue progressivement.
    Je suppose donc que c'est OSM qui fait ça et que le mercato dans sa totalité dépend de l'ordinateur, je voudrais donc juste une confirmation, même si il est possible que je me trompe mdr. En tout cas je veux en avoir le coeur net et vos éclaircissements sont les bienvenus 😊

C. Concernant les crews :

Je suis sur OSM depuis presque 1 an maintenant, et j'ai fondé un crew avec l'ami m'ayant montré ce jeu et d'autres potes il y'a quelques temps. Nous allons bientôt commencer notre premier championnat une fois que notre 10ème membre ait rejoint le crew (il est nouveau et on a décidé de l'attendre quand même).
    On espère postuler bientôt pour le LvL 3 des crews 😎 et on espère pouvoir jouer bientôt notre premier battle (en fait j'attend de voir la motivation de mes amis avant d'en commencer un). Mais dans l'onglet crew de l'application Android, il n'y a pas de classement des crews 😕 . Et j'avoue que je ne suis plus un grand adepte des forums... donc j'ai du mal à trouver les infos relatives aux classement des crews, au calendrier, etc.. 😅.. un lien direct SVP ?

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, je suis un peu long dans le détail je sais 😂

Amicalement

• @ka10-samaa

Bonjour,

Je vais essayer de reprendre tes questions une par une.

A.1 : Si tu vois 0 points ou 0% sur le profil d'un entraîneur malgré des trophées, c'est que c'est effectivement un bug. Ou alors, c'est un manager qui a totalement abandonné le jeu depuis 3 ans. Cependant même dans ce cas de l'abandon du jeu, les pourcentages de réussite sur la carte restent affichés. Mais il est impossible de jouer un minimum au jeu et de n'avoir aucun points.

Le calcul des points se fait en séparant les comptes. Ils sont indépendants. Donc, si tu as 30 000 points sur ton premier compte par exemple, et que tu en as 10 000 sur ton deuxième, ça ne fait pas 40 000 points au classement général. Ca fait 30 000 d'un côté et 10 000 de l'autre. Donc ton meilleur classement est celui correspondant aux 30 000 points.
    Le classement est actualisé tous les jours.

A.2 : le système de calcul des points durant le championnat forme un tout. Tout compte. Donc, le niveau d'activité de tes adversaires, le fait que ton championnat soit bien remplit ou non, les adversaire que tu vas battre (battre un gros objectif rapporte plus que de battre un petit, logique), le nombre de stages que tu vas utiliser (moins c'est le cas, plus tu prouves que tu es fort et donc tu prends des points). Chaque tour de coupe rapporte également des points. Ensuite, plus ton objectif est petit, plus tu vas gagner des points si tu montes haut au classement. Si tu gagnes un championnat de 10 équipes avec un objectif 9, tu vas prendre beaucoup de points. Le fait de réussir à faire grossir ton effectif ne diminue en rien le nombre de points gagnés. Au contraire, cela va t'aider à les gagner. Cela prouve ta capacité à bâtir une équipe solide rapidement et à obtenir des résultats.

B : C'est OSM qui achète ton joueur, l'ordinateur, pas un autre manager. Sauf si un manager d'une équipe de ton championnant vient volontairement acheter ton joueur sur la liste.
    Il y a certainement un algorithme oui, mais là je ne peux pas vraiment te répondre sur son fonctionnement, il est mystérieux. Même les meilleurs joueurs actuels de la communauté FR se cassent les dents dessus. Là, c'est ta propre expérience qui fera de toi le juge.
    Pour ta question sur la diminution des prix, oui c'est l'ordinateur qui baisse volontairement les prix.

C : Il faut passer par la version web du jeu pour voir le classement des crews. Clique sur l'onglet de ton crew puis sur classement. Pour ce qui est des infos sur les compétitions, le calendrier etc, il te faudra passer par le forum si tu veux participer aux événements de la communauté FR, et même des autres communautés.

Bon jeu 😉

• @jm0280 said in Quelques questions:

Le calcul des points se fait en séparant les comptes. Ils sont indépendants. Donc, si tu as 30 000 points sur ton premier compte par exemple, et que tu en as 10 000 sur ton deuxième, ça ne fait pas 40 000 points au classement général. Ca fait 30 000 d'un côté et 10 000 de l'autre. Donc ton meilleur classement est celui correspondant aux 30 000 points.
    Le classement est actualisé tous les jours.

Merci pour ton aide JM. Sur ce point ci j'ai besoin de comprendre. Je n'ai qu'un seul compte sur lequel je joue 4 championnats, c'est tout. Il se trouve que dernièrement j'ai fini 3 championnats dans cet ordre ( Australie : obj 9 cla 2 cup no -> màj du classement general / Algerie : obj 13 cla 1 cup yes -> pas de màj / Turquie : obj 15 cla 1 cup yes -> pas de màj sur classement general)

Cher ami es-tu sûr que la màj du classement general se fait tous les jours ?

• @ka10-samaa Je me suis mal exprimé sur ce point.
    Je parlais aussi d'un seul compte (plusieurs comptes c'est interdit par le jeu) et donc de tes 4 championnats. Ces 4 espaces de jeu sont indépendants les uns des autres dans le calcul des points.

Oui normalement la MAJ se fait tous les jours. Après, il arrive souvent que ça bug, et donc c'est possible que ce ne soit pas toujours le cas. Il arrive aussi que des points soient oubliés dans les comptes, et dans ce cas il faut faire remonter un rapport de bug à GB.

• @jm0280 merci beaucoup. C'est net. Vu que je suis souvent sur Android et que l'application ne donne pas toutes les données, je n'avais pas remarqué ce détail. Maintenant que tu me l'as dit j'ai verifié sur la version web et il se trouve que j'ai compris mdr 😂 .

En tout cas merci encore. Le sujet peut être clos 🖒

Locked