• Celta Vigo (Esp) - FC Krasnodar (Rus) : Celta Vigo

APOEL Nicosie (Chy) - Anderlecht (Bel) : Anderlecht

Schalke 04 (All) - M’Gladbach (All) : Schalke

Olympique Lyonnais (Fra) - AS Roma (Ita) : Roma

Rostov (Rus) - Manchester United (Ang) : Rostov ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Olympiakos (Grè) - Besiktas (Tur) : Besiktas

La Gantoise (Bel) - Genk (Bel) : Genk

Copenhague (Dan) - Ajax Amsterdam (P-B) : Ajax

• @WildInterista t'es un peu russe ?

• @OL.Lyonnais11
    non je suis d'origine italienne et espagnole ^^
    c'est juste comme je suis sup de liverpool je ne veut pas que United passent x')

• Le groupe de 20 joueurs de l'AS Rome contre l'OL

Gardiens de but

Alisson Becker
    Bogdan Lobont
    Wojciech Szczesny

Défenseurs

Kostas Manolas
    Emerson Palmieri
    Mário Rui
    Federico Fazio
    Thomas Vermaelen
    Bruno Peres
    Juan Jesus

Milieux de terrain

Gerson
    Daniele De Rossi
    Diego Perotti
    Kevin Strootman
    Leandro Paredes
    Radja Nainggolan

Attaquants

Mohamed Salah
    Stephan El Shaarawy
    Francesco Totti
    Edin Dzeko

• OL : Lyon éliminé par la Roma, c'était un peu la faute à l'ASSE

Il y a dix ans presque jour pour jour, l'Olympique Lyonnais croisait déjà la route de l'AS Rome, mais c'était en Ligue des champions. Et après un très bon nul au Stadio Olimpico (0-0), l'OL était tombé de très haut en s'inclinant à Gerland (0-2). Entraîneur du club rhodanien à l'époque, Gérard Houllier est revenu dans Le Progrès, sur cette élimination de l'Olympique Lyonnais face à la Roma en 2007. Et pour l'actuel conseiller de Jean-Michel Aulas, le calendrier a été le vrai point faible de l'OL.

« Je pense que la vraie raison de l’élimination tient à notre match à Geoffroy-Guichard trois jours plus tôt en championnat, avec toute la dramatique qui existe autour d’un derby. On avait demandé à le jouer le vendredi pour bien récupérer, et cela ne nous avait pas été accordé. Même si j’avais préservé quelques joueurs, c’était un derby quand même. On a vite mené 3-0, et puis il y a eu cette longue interruption de jeu à cause de grenades lacrymogènes. On a gagné (3-1) mais ce derby tombait très mal. On a laissé de la gomme ce jour-là », avoue Gérard Houllier, qui estime toujours que la Roma n’était pas vraiment supérieure à l’Olympique Lyonnais.

• Lol ! La vieille excuse !

C'est vrai que Mancini qui humilie Reveillère, c'est à cause du derby 😛

• @Babou94 Oui mais ils étaient fatigués.... avec unjour de plus...

• @OL.Lyonnais11 Quand tu es footballeur professionnel, tu peux enchainer deux matchs en 4 jours..
    Il y a qu'en Ligue 1 où les équipes se plaignent de jouer trop de matchs.

• French Users

Typiquement français comme réaction ! C'est toujours la faute au calendrier .... La "bonne excuse" à toujours avoir en réserve !! Par contre le jour où le calendrier va être favorable j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir 🙄

• @Babou94 non c'est totalement faux ! ça fait 20 ans qu'on arrange certains clubs et pas d'autres , des fois oui pour tous les clubs engagés en C1 des fois non, les autres pays européens le font bien , Houiller a raison ! Pourquoi refuser de jouer un gros derby 1-2 jours avant alors que se profile un choc en Ligue des Champions ??? Pourquoi c'était accepté quand c'était PSG ou OM ??? Faut pas s'étonner de perdre des points UEFA alors ! La France n'a pas les bancs des grosses écuries européennes !

• Compo de l'OL : Lopes - Rafael, Mammana, Diakhaby, Morel - Tousart, Gonalons, Tolisso - Ghezzal, Lacazette, Valbuena.

Compo de l'AS Roma : Alisson - Peres, Fazio, Manolas, Jesus, Emerson - Strootman, De Rossi, Nainggolan - Salah - Dzeko.

**Parc OL.

OL - AS Roma : 4-2.**

Buts : Diakhaby (8e), Tolisso (47e), Fekir (74e), Lacazette (90+2e) pour l'OL, Salah (20e), Fazio (33e) pour l'AS Roma.

à noter que Tolisso et l'OL aurait du bénéficier d'un pénalty en 2nde période , Manolas a échappé d'un carton jaune juste parce qu'il en avait déjà un et aurait donc du être expulsé , suspendu pour le match retour !!!

• EL : L'OL sort un grand match européen face à la Roma

Face à une redoutable équipe de l'AS Roma, l'Olympique Lyonnais a joliment remporté son huitième de finale aller d'Europa League au terme d'une très belle deuxième période (4-2).

Ce jeudi soir, le club lyonnais devait faire un résultat positif dans son Parc OL dans l'objectif de sauver sa saison sur la scène européenne. Et Lyon débutait de la meilleure des manières puisque Diakhaby ouvrait la marque d'une tête au second poteau après un coup-franc de Valbuena et une déviation de Rafael (1-0 à la 8e). Malgré cette bonne entame, l'OL allait ensuite prendre l'eau pendant un quart d'heure... Profitant d'une glissade de Diakhaby sur une passe en retrait, Salah égalisait d'abord en gagnant son face-à-face avec Lopes (1-1 à la 20e), avant que Fazio ne donne l'avantage aux siens d'une tête sur un centre de De Rossi (1-2 à la 33e).

Après la pause, les Gones revenaient avec d'autres intentions Jallet remplace Rafael (blessé) , et Tolisso égalisait d'une puissante frappe croisée à l'entrée de la surface après un double une-deux avec Lacazette (2-2 à 47e). Il s'en suivait de nombreuses occasions de part et d'autre, mais c'est un remplaçant qui allait faire la différence... Entré en jeu à la 71e minute à la place de Mammana( blessé aux adducteurs ? ), Fekir délivrait Lyon d'un tir enroulé dans le petit filet opposé après s'être défait de trois défenseurs de Rome (3-2 à la 74e). Dans une fin de rencontre un peu folle, Tolisso aurait pu obtenir un penalty pour une faute de Manolas (80e), mais l'arbitre ne bronchait pas.Peu de temps après Manolas encore échappait à un 3ème jaune théorique sur une faute devant la surface en mettant un gros crochet sur un attaquant lyonnais... Et c'est Lacazette qui libérait finalement l'OL d'une frappe pleine lucarne dans le temps additionnel (4-2 à la 90+2e). Avec cette belle victoire (4-2), Lyon ira donc à Rome la semaine prochaine avec un petit avantage, malgré les deux buts à l'extérieur de la Roma.

• Programme et résultats des 8es de finale aller d'Europa League

19h00

APOEL Nicosie - Anderlecht 0-1

FC Copenhague - Ajax 2-1

FC Rostov - Manchester United 1-1

21h05

Celta Vigo - FC Krasnodar 2-1

La Gantoise - Racink Genk 2-5

OL - AS Rome 4-2

Olympiakos - Besiktas 1-1

Schalke 04 - Borussia M'Gladbach 1-1

• Beau match de Lyon

• @OL.Lyonnais11

Nous refait pas le coup de l'OL le club mal aimé, ça devient saoulant..
    Perdre un match de Coupe d'Europe et remettre la faute sur le voisin stéfanois, voilà le niveau.. En plus plusieurs années après, quel intérêt ?

• Cela dit, Bravo à l'OL pour sa très belle victoire contre la Roma 🎭

• Belle victoire de Lyon , faut finir le travail au retour chez eux .
    Les 3 derniers buts des lyonnais sont magnifiques , Lacazette va faire taire quelques rageux ..

• Community Manager

Très belle victoire de Lyon ! J'ai regardé le match, et c'était très plaisant !
    Un bon match de Champion's League.....ah non, d'Europa League pardon 😊

• French Users

Superbe Victoire de l'OL ! Bravo ! J'ai adoré le match face à la Roma et les buts surtout.:first_place: