• @Babou94 said in Europa League:

@OL.Lyonnais11

Nous refait pas le coup de l'OL le club mal aimé, ça devient saoulant..
    Perdre un match de Coupe d'Europe et remettre la faute sur le voisin stéfanois, voilà le niveau.. En plus plusieurs années après, quel intérêt ?

Non j'ai pas dis ça , je parle de la bétise des dirigeants de la LFP qui n'arrangent pas les clubs français . Et je n'ai pas dis que c'est la faute des stéphanois ça aurait pu être n'importe qui mais le derby est un gros match où les 2 équipes donnent encore plus que les autres matchs du championnat d'où plus de fatigue .
    Avoir l'avis et le souvenir d'Houiller est intéressant , c'est une raison , je ne me rappelais pas du match qu'il y avait avant . On avait quand même fait un bon 0-0 là bas .

• Très belle victoire oui ! Beaux buts, beau match !

• Ce samedi, l'UEFA a dévoilé la composition de son équipe-type des huitièmes de finale aller d'Europa League. Et au sein de ce onze de la semaine, on trouve deux joueurs de l'Olympique Lyonnais. En effet, après la probante victoire de l'OL jeudi soir contre la Roma au stade du Parc OL, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette ont été retenus par le jury de l'UEFA. Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais et son attaquant vedette figurent dans une composition où l'on trouve par exemple Henrik Mkhitaryan (Manchester United).

Onze type de l'UEFA

Gardiens: Yann Sommer (Mönchengladbach)

Défenseurs: Mallo (Celta Vigo), Uros Spajic (Anderlecht), Ludwig Augustinsson (FC Copenhague)

Milieux de terrain: Alejandro Pozuelo (Genk), Henrikh Mkhitaryan (Manchester United), Corentin Tolisso (Lyon), Ruslan Malinovskiy (Genk)

Attaquants: Alexandre Lacazette (Lyon), Vincent Aboubakar (Besiktas), Mbwana Samatta (Genk)

text alternatif

• OL : Aulas fait un sacré cadeau à un supporter de Lyon

Un supporter de l'Olympique Lyonnais se souviendra longtemps de ce qu'il a vécu jeudi soir après la brillante victoire de l'OL contre l'AS Rome en match aller des huitièmes de finale d'Europa League. En effet, comme le raconte ce samedi Le Progrès, Jean-Michel Aulas, enthousiaste devant l'ambiance mise par les supporters de Lyon, a fait venir un de ces derniers et l'a fait accéder aux coulisses du Parc OL afin qu'il rencontre les joueurs rhodaniens après leur exploit.

« J’ai récupéré un supporter qui était dans les tribunes, qui véritablement vivait un moment absolument incroyable. Je lui ai donné la possibilité de descendre avec nous voir les joueurs pour symboliser le fait que notre histoire ici est à écrire, explique le patron de l’Olympique Lyonnais, emballé par cette soirée de feu dans le nouveau stade, mais qui refuse de totalement s’enflammer. Pour l’instant dans ce stade, on a fait des bouts de performances incroyables, il y a eu Paris la saison dernière, Monaco. On aurait pu écrire une petite page d’histoire contre la Juventus mais les événements ont été contraires. Et là, c’est la première grande page européenne. Elle n’aura d’intérêt que si nous poursuivons notre aventure. »

• Programme des huitièmes de finale retour de l'Europa League :

Jeudi 16 mars

19h00 :
    FC Krasnodar - Celta Vigo (1-2 à l'aller) sur beIN 2
    Besiktas - Olympiakos (1-1 à l'aller) sur beIN 1
    Racing Genk - La Gantoise (5-2 à l'aller) sur beIN 4

21h05 :
    AS Rome - Lyon (2-4 à l'aller) sur W9 et beIN 1
    Manchester United - FC Rostov (1-1 à l'aller) sur beIN 2
    Ajax Amsterdam - FC Copenhague (1-2 à l'aller) sur beIN 5
    Borussia M'Gladbach - Schalke 04 (1-1 à l'aller) sur beIN 4
    Anderlecht - APOEL Nicosie (1-0 à l'aller) sur beIN 6

• Programme et résultats des huitièmes de finale retour de l'Europa League :

Jeudi 16 mars

19h00 :
    FC Krasnodar - Celta Vigo 0-2 (1-2 à l'aller)
    Besiktas - Olympiakos 4-1 (1-1 à l'aller)
    Racing Genk - La Gantoise 1-1 (5-2 à l'aller)

21h05 :
    AS Rome - Lyon 2-1 (2-4 à l'aller)
    Manchester United - FC Rostov 1-0 (1-1 à l'aller)
    Ajax Amsterdam - FC Copenhague 2-0 (1-2 à l'aller)
    Borussia M'Gladbach - Schalke 04 2-2 (1-1 à l'aller)
    Anderlecht - APOEL Nicosie 1-0 (1-0 à l'aller)

• Indice UEFA : C’est fait, la France a balayé le Portugal et la Russie

Un an après avoir perdu sa cinquième place à l’indice UEFA, la France est mathématiquement assurée de récupérer cette place derrière le carré des grands championnats.

Et ce grâce à une excellente semaine avec les qualifications de Monaco et de Lyon, avec les points de bonus qui vont avec, tandis que le Portugal et même la Russie ont perdu tout le monde en route. Dès lors, la France, qui a désormais 4,5 points d’avance sur la Russie et 5,5 sur le Portugal remet les choses en place. En théorie, cela garantira au troisième de Ligue 1 lors de la saison 2017-18 de ne pas passer par deux tours préliminaires, mais seulement un, lors de la saison 2018-19. Mais avec la réforme de la Ligue des Champions, cela a de grandes chances d’être inutile à ce niveau précis. Devant, si l’Espagne est toujours seule au monde, l’Italie pourrait, pour la première fois depuis 2007, marquer moins de points UEFA que la France si la tendance de ces dernières semaines devait se confirmer.

• 0_1489753973588_Capture.PNG

Allez l'OL !

• J’aime ce tournoi mois que la League de Champions ou nous voyons les mêmes équipes chaque temps

Demi-finalistes

Man Utd
    Celta de Vigo
    Olympique Lyon
    Ajax

• @SIRclitjeslikker_NL

Pour l'Ajax ça va être difficile , Schalke est une équipe solide , mais tout reste possible .
    Perso je vois :

Lyon , Man U , Celta et Schalke en demi finale .

• Moi je vois : l'OLympique Lyonnais , Man U , Genk et Schalke en demi finale .

• Les Demies-Finales idéales :

Manchester United - Schalke 04
    Olympique Lyonnais - Celta Vigo

Attention au Besiktas faut pas les sous-estimer, ils sont chaud surtout à domicile.

Le Celta Vigo aussi est très fort si l'OL se qualifie et tombe sur eux. Ils font une très bonne saison en Liga, même si leur classement vascille, ils ont quand même éliminé le Real en quarts de Copa del Rey, ils sont bons !

• @charlovski Schalke et Celta de Vigo ne jouent pas très bien cette saison. Je pense que nous avons une bonne chance (peut-être 50%) contre elles, mais c'est tout à fait la fin pour nous si nous devons jouer deux matches contre Lyon ou United.

Pour l’heure, je peux rêver de jouer le finale avec un dosse de chance, mais je pense que Lyon va gagner le tournement.

• @Lucenzo-Begano Il ne faut sous estimé aucune équipe.......... Besiktas comme tous les clubs turc et grec ont un public chaud à domicile 0_1489938320563_géné.PNG
    Il faut continuer de travailler à l'entrainement ........

• Choquant !

La police romaine répond aux accusations des supporters

Dans un communiqué publié vendredi, l'Olympique Lyonnais a soutenu ses supporters, lesquels ont eu droit à un traitement plutôt spécial à Rome, puisque certains ont été obligés de se déshabiller totalement afin de subir une fouille des policiers italiens. Une attitude stupéfiante et humiliante d'autant qu'elle a concerné tout le monde, y compris des femmes et des personnes âgées.

Mais ce samedi, les autorités romaines ont justifié le comportement des forces de l'ordre et stigmatisé le récit fait par les supporters de l'OL des événements. Rappelant que lors du match aller à Lyon, un gros incident avait éclaté en marge du stade du Parc OL, les autorités ont expliqué que les supporters lyonnais n'avaient pas tenu compte de la demande faite de ne pas défiler en ville et qu'ils avaient utilisé des pétards et des fumigènes. « Ils ont été méprisant et n’ont pas respecté les règles (…) Il s’agissait de supporters potentiellement dangereux et le plus important est qu’il n’y a eu aucun incident à déplorer », ont indiqué les autorités romaines, lesquelles ont indiqué qu’un policier municipal lyonnais de 29 ans aurait été arrêté à l’occasion de cette rencontre d’Europa League suite à des incidents autour d'un bus local.

• @OL.Lyonnais11 Ben c'est mon avis.

Veuillez m'excuser, monsieur, si je dis encore n'importe quoi vu que vous avez tout le temps raison.

• @Lucenzo-Begano oui c'était juste d'une banalité , tout le monde le sait... lol

• @OL.Lyonnais11 Et ? Je vois pas où est le problème. Ça a pas encore été dit, donc je peux le dire même si t'y trouves banal.

• @Lucenzo-Begano bien sûr tu peux même dire que tu manges une pomme et que tu vas de temps en temps aux WC pas de soucis 0_1490044585072_Capture.PNG

• @OL.Lyonnais11 Oui et heureusement, remarque dans la constructivité et l'originalité je pense que t'es mal placé pour parler.