Ligue des Champions

  • French Moderator

    PSG, OL, ASM : Ce qu'ils ont gagné en phase de poules

    La phase de groupe de la Ligue des Champions s’est terminée cette semaine, et les clubs français s’en sont sortis honorables pour ce retour à trois représentants, avec deux qualifiés (Monaco et Paris) et un éliminé (Lyon), qui poursuivra sa course en Europa League.

    Sur le plan financier aussi, tout le monde sait bien que la simple participation à cette compétition et synonyme de jackpot. Les chiffres le prouvent puisque les primes obtenues par les clubs après ce tour ont été calculées, et que les comptables vont se frotter les mains. En tenant compte des droits télés et des résultats, c’est l’AS Monaco qui occupe la première place avec 20,2 ME d’empochés, comme plusieurs équipes (Porto, Arsenal, Barcelone, Atlético Madrid). La raison de cette envolée ? Le fait que le club de la Principauté soit passé par les barrages et les tours préliminaires, avec à chaque fois un petit bonus pour la qualification.

    Le PSG est un peu plus loin, à 18,7 ME, comme le Real Madrid et le Bayern Munich, qui présentent un bilan sportif proche. Enfin, il faut descendre un peu plus bas pour trouver Lyon, qui a fait mieux que son fiasco de la saison passée, mais se contente du 20e rang, avec 16,7 ME de gagnés pour cette troisième place. La Coupe d’Europe n’est pas encore finie, mais on comprend mieux pourquoi le podium est visé chaque année par ces trois clubs.

    Indice UEFA:

    Classement saison 2016-17

    1. Espagne 13,428
    2. Allemagne 11,571
    3. Angleterre 11,357
    4. Italie 10,916
    5. France 10,750
    6. Belgique 8,100
    7. Portugal 7,750
    8. Russie 7,400
    9. Autriche 7,375
    10. Turquie 7,300

    Classement UEFA 2012-17

    1. Espagne 98,284
    2. Allemagne 76,498
    3. Angleterre 72,391
    4. Italie 69,998
    5. France 52,999
    6. Portugal 48,998
    7. Russie 48,732
    8. Ukraine 42,233
    9. Belgique 38,000
    10. Turquie 36,800
  • French Moderator

    C'est bien de retrouver la 5e place UEFA.
    Le 4e de L1 n'aura plus qu'un tour préliminaire à jouer au lieu de 2.


  • @Babou94

    Le 3ème .


  • Equipe type des révélations 2016 de Ligue des champions selon l'UEFA

    Areola (Paris Saint-Germain) - Sergi Roberto (Barcelone), Umtiti (Barcelone), Lindelöf (Benfica) - Lemar (Monaco), Kimmich (Bayern), Renato (Bayern), Guerreiro (Dortmund) - Pulisic (Dortmund), Andre Silva (Porto), Dembélé (Dortmund)


  • PSG : Thiago Silva forfait face au FC Barcelone !

    Enorme coup dur pour le PSG avant d’affronter l’attaque du FC Barcelone. Son défenseur le plus solide, expérimenté et régulier depuis le début de la saison doit déclarer forfait en raison de problèmes musculaires. Ménagé à Bordeaux, le Brésilien Thiago Silva n’a pas pris part à l’entrainement ce lundi, et n’a pas été retenu dans le groupe. Normalement, le jeune Presnel Kimpembe devrait le remplacer, pour un énorme challenge face à la roublardise et au talent de Luis Suarez, sans parler de Neymar et Messi bien évidemment. A noter que dans le groupe, Krychowiak n'a toujours pas été retenu, tandis que Thiago Motta est suspendu.

  • French Moderator

    OL : Aulas applaudit le PSG et « son coach critiqué »

    Jean-Michel Aulas, qui avait peu avant le match apporté son soutien au PSG pour le choc face à Barcelone, s’est enthousiasmé devant la belle victoire parisienne sur le géant catalan. Le président lyonnais n’a pas manqué l’occasion de glisser un petit message subliminal en soulignant les bons choix d’Unai Emery, qui va logiquement recevoir des louanges après ce succès. « Critiqué hier, adulé aujourd’hui », c’est certainement ce que doit espérer Jean-Michel Aulas à propos de son entraineur Bruno Genesio, dont la démission est régulièrement demandée.

    12h
    Jean-Michel AULAS ✔ @JM_Aulas
    @OL @lequipe @psgfoot_news Nous sommes tous avec PsG ce soir, m si Sam est devant eux😢, Le projet du Psg👏 🇫🇷est à même de renverser Barça
    Suivre
    Jean-Michel AULAS ✔ @JM_Aulas
    @OL @lequipe @psgfoot_news bravo au Psg à tout le club ses actionnaires,Nasser,le coach critiqué hier,adulé aujourd'hui,et tous ses joueurs!
    22:59 - 14 Févr 2017
    602 602 Retweets 541 541 j'aime


  • Benfica qui bat Dortmund à domicile .....


  • Real-Naples 3-1

    Bayern-Arsenal 5-1


  • Avec ces résultats , on peut dire que Paris, Real Madrid , Bayern Munich sont très proche des quarts , même si tout reste possible .


  • Arsenal clairement depuis un certain temps on as vraiment l'impression que malgré les recrues l'equipe n'arrive pas à passer un pallier c'est flagrant , Seul un changement d'entraineur sera bénéfique pour le club désormais


  • @WildInterista

    Oui , mais le problème chez eux c'est que les joueurs recrutés n'apportent pas un réel plus a l'équipe , ils recrutent des joueurs qui sont du même niveau voir plus faibles que les joueurs qui sont déjà présent dans leur effectif . Sur les 3-4 dernières années , y a juste Sanchez et Ozil qui apportent un plus a cette équipe .


  • euh cech apporte quand meme un plus à cette équipe ...après c'est sur que le salary-cap ne permet pas de pouvoir s'offrir ces joueurs qui pourraient apporter un réel plus durablement à l'équipe et qui pourraient transcender l'équipe dans les gros matchs

  • French Moderator

    @WildInterista Wenger gère bien financièrement l'équipe , mais sportivement c'est pas avec des Giroud , des anciens de L1 ou des joueurs qui ont un peu raté ailleurs qu'ils vont aller loin !

  • French Moderator

    Avec deux victoires en trois matchs et deux qualifications déjà bien engagées, le football français a vécu une semaine plutôt positive. Les succès du PSG et de Lyon permettent encore à l’indice tricolore d’engranger des points précieux, même si les concurrents portugais (victoire de Benfica) et russes (succès de Krasnodar et de Rostov) ne sont pas en reste.

    Classement saison 2016-17

    Espagne 14,000
    Allemagne 12,142
    Angleterre 11,642
    Italie 11,583
    France 11,416
    Belgique 9,500
    Russie 8,200
    Portugal 8,083
    Turquie 7,900
    Danemark 7,750

    Classement UEFA 2012-17

    Espagne 98,856
    Allemagne 77,069
    Angleterre 72,676
    Italie 70,665
    France 53,665
    Russie 49,532
    Portugal 49,332
    Ukraine 42,633
    Belgique 39,400
    Turquie 37,400

  • French Moderator

    Demain Monaco joue Manchester City !

    Après l'exploit du PSG face au FC Barcelone la semaine dernière, pensez-vous que Monaco a sa carte à jouer en s'inspirant de son homologue français ?
    Tout en sachant que Monaco est très en forme et a en ses rangs la meilleure attaque juste derrière le Barça !

    Le Manchester City de Pep Guardiola tarde à s'imprégner de son jeu, les Monégasques pourraient profiter de leur situation irrégulière cette saison.

    Qu'en pensez-vous ?


  • @Lucenzo-Begano

    Monaco a sa chance , ils peuvent créer la surprise comme ils l'ont fait en 2015 contre Arsenal , s'ils jouent les contres a fond ils peuvent se qualifier car la défense de City n'est pas top .
    Je rajoute que c'est la meilleur attaque en Europe devant le barça ;)

  • French Moderator

    MDR Oui Monaco a la meilleure attaque devant le Barça ! le Barça qui n'a pas réussi à mettre un but à PAris

    Paris n'a pas fait d'exploit , juste un gros match . Etant donné qu'ils ont maintenant l'effectif et les finances pour rivaliser avec les Real/ Bayern/ Barça...

  • French Moderator

    @charlovski Au temps pour moi ! Faut que je me mette à jour sur le classement des buteurs alors ;)

    @OL-Lyonnais11 Le Barça qui n'a pas pu mettre de but certes, mais le retour sera un tout autre match, si on nous disait que le PSG allait battre le Barça 4-0, alors pourquoi ne pas croire à une remontada historique où ici on retrouverai une attaque flamboyante !

    C'est un exploit dans le sens où ils ne partent pas forcément favori, ils ont un effectif quand même moins étincelant que celui de Barcelone, d'ailleurs leur saison est irrégulière avec une 2ème place (comme le Barça), le nul à Toulouse ne fait que refléter cette période floue. Même s'ils ont les mêmes moyens financiers, le club n'est pas le même et Paris qui bat le Barça 4-0 en 8ème de LdC c'est quand même pas un match ordinaire ! ;)

  • French Moderator

    @Lucenzo-Begano oui c'eest sûr le Barça peut faire le même score au retour , pour moi c'est pas forcément un exploit car le Barça était peut être dans un jour sans , et le PSG a tout réussi .;)

    Cette année en L1 Monaco et Nice ont bcp de pts comparé aux 2eme des années précédentes , Paris est dans les clous , L'OL a même 7 pts de plus en étant 4ème je crois que l'année dernière

    ce soir ou demain : allez Monaco


  • @OL.Lyonnais11

    C'est ce soir . Allez Monaco faut créer la surprise !

Log in to reply
 

Looks like your connection to OSM Forum was lost, please wait while we try to reconnect.