• De belles affiches, on va se régaler 😛

• @charlovski said in Ligue des Champions:

0_1489754049470_Capture.PNG

Allez les pronos , qui va passer ???

moi je mets: Atletico
    Monaco
    Bayern
    Barcelone

• Mon prono :

Athlético
    Monaco
    Réal
    Juve

En demi : derby de Madrid remporté par le réal, Monaco perd 2-0 contre la Juve à l'aller et gagne 3-0 au retour.

En finale, Monaco mène 2-0 face à Madrid grâce à Fabinho et Lémar. Le Réal revient en 2e mi-temps par CR7 sur pénalty pour Ramos sur corner à la 89e.
    Tir aux buts : tout le monde réussit le sien 5-5, 6-6, 7-7, le 8e est foiré par Carjaval et Raggi réussit le sien, Monaco gagne la C1.

Voilà 😛

• Mon prono :

Atlético madrid
    Monaco
    Barcelone
    Bayern

Monaco va profiter des problèmes défensifs de Dortmund pour passer .
    Barcelone va prendre aux sérieux la Juve dès le match aller , je les vois mal se faire éliminer .
    Atletico madrid devrait passer tranquillement en demi , ils ont plus d'expérience et un effectif largement au dessus de Leicester .
    J'ai un petit doute sur le dernier match , mais je sens que le Bayern va passer, cette année ils sont trop fort .

• French Users

Atlético
    Dortmund
    Bayern
    Barça

• @charlovski Je vois pareil que toi, après un petit doute pour Monaco parce qu'en face c'est Dortmund mais j'espère quand même.

• Monaco
    Bayern
    Juventus
    Atletico

• Athletico
    Dortmund
    Réal
    Juve

• Eliminé de la Ligue des Champions après son écroulement à Barcelone, le PSG a envoyé un courrier musclé à l’UEFA pour se plaindre officiellement de l’arbitrage.

Pourtant, au coup de sifflet final, tellement abattus par cette défaite 6-1 qui a fait exploser l’avantage de 4-0 du match aller, les Parisiens n’avaient pas cherché d’excuse. Mais comme l’a confié Unai Emery, c’est en revoyant le match que les champions de France se sont rendus compte qu’ils avaient été floués par l’arbitrage. Pour Julien Cazarre, chroniqueur vedette de Canal+ et intervenant désormais dans France Football, le réveil tardif de Nasser Al-Khelaïfi ressemble surtout à une fausse excuse.

« Ils n'ont pas gueulé après le match, ni pendant le match, ni même avant le match. Non, ils ont attendu que les supporters du Real insultent l'arbitre pour se dire: «Mais les gars, on est cons, on a oublié de gueuler sur l'arbitrage ! » (…) Eh oui, après cinq ans à dire merci, à baisser les yeux et à demander pardon comme des investisseurs chinois, le Qatari à brushing a décidé de sortir les « cojones » pour rentrer dans le lard de l'UEFA. Parce que tout le monde le sait, quand tu te fais éliminer, c'est la faute de l'arbitre... Point final. Les mecs t'ont marché dessus, t'as une dédicace de la pompe de Neymar calligraphiée sur la tronche en taille 44, et le cul rouge comme un soleil couchant de Méditerranée, mais c'est la faute de l'arbitre », a ironisé Julien Cazarre, pour qui les fautes d’arbitrages ne peuvent pas expliquer la prestation fantomatique des Parisiens à Barcelone.

• Monaco fait un grand pas vers les demi-finales grâce à Mbappé !

En s'imposant 3 à 2 ce mercredi soir à Dortmund, avec un doublé de Kylian Mbappé, l'AS Monaco a pris une très grosse option dans la course aux demi-finales de la Ligue des champions. Il faudra valider ce ticket dans une semaine à Louis II.

Dans un climat forcément spécial au lendemain de l'attaque qui a visé le Borussia, l'AS Monaco entrait le plus vite dans le match, prenant de vitesse une formation de Dortmund clairement à la peine. Et dès la 16e minute, le club de la Principauté bénéficiait logiquement d'un penalty suite à une faute sur Mbappé. Mais, contre toute attente, Fabinho, monsieur 100% de l'ASM dans cet exercice, ratait le cadre (17e). Le pressing monégasque continuait, et c'est Mbappé, en position de hors-jeu, qui ouvrait le score suite à un centre de Lemar (0-1, 19e). Dortmund reprenait ses esprits peu à peu, mais sur un service de Raggi, Bender, mis sous pression par Falcao, trompait son propre gardien et donnait un net avantage à Monaco (0-2, 35e).

La pause faisait du bien à Dortmund, Tuchel lançant dès la reprise Sahin et Pulisic afin de booster sa formation. C'est une toute autre rencontre qui débutait alors, le Borussia débordant une équipe de Monaco soudainement à la peine. Et sur un geste génial d'Aubamyenag, Dembélé réduisait logiquement le score (1-2, 57e). La formation de Jardim résistait tant bien que mal aux assauts de Dortmund, laissant passer l'orage. Et cela était payant. Après un premier duel perdu par Falcao (75e), Mbappé allait faire parler toute sa classe en récupérant un ballon à proximité du milieu de terrain avant de foudroyer le portier du Borussia (1-3, 79e). Mais comme souvent cette saison avec Monaco, le spectacle ne s'arrêtait pas là. Et Kagawa redonnait un peu d'espoir aux siens en réduisant le score (2-3, 85e). Cependant, Monaco tenait sa précieuse victoire, l'ASM étant à 90 minutes d'une place dans le dernier carré de la Ligue des champions

Bravo Monaco , gros match de Mbappe comme d'habitude , si Fabinho avait marqué le penalty ça aurait été encore mieux.

• bon la Juventus en demis-finales ......Contrairement aux parisiens ils ont un vrai mental et auront les couilles de leur rentrer dedans 🙂

• @WildInterista

On verra au match retour 🙂

• @WildInterista une remontada est possible , on l'a vu ...

• @OL.Lyonnais11 @charlovski
    Les Italiens vont les

• foncer dans le tas ....après ils vont très certainement perdre mais ils auront la hargne .....de plus ils ont prouvé que foutre une branlée au Barça n'est pas un acte isolé des parisiens

• Indice UEFA : Monaco et l'OL portent la France au pied du podium

Avec la victoire de Monaco à Dortmund et celle de Lyon face à Besiktas, la France continue de grimper à l’indice UEFA. Le football tricolore connaît d’ores et déjà sa plus belle saison européenne depuis sept ans, et l’exercice 2009-10. Cette réussite permet même à la France de passer devant l’Italie au classement de cette saison, et de pouvoir viser la troisième place, puisqu’il n’y a même pas un dixième de point d’écart avec l’Angleterre à l’heure actuelle.

Au classement des cinq dernières saisons, qui est pour l’heure encore pris en compte par l’UEFA pour calculer la répartition des places, la France conforte plus que jamais sa cinquième place avec plus de cinq points d’avance sur la Russie, et plus de six sur le Portugal.

Classement saison 2016-17

1°) Espagne 17,857

2°) Allemagne 14,285

3°) Angleterre 13,500

4°) France 13,416

5°) Italie 13,083

• @OL.Lyonnais11
    on pourrait passer devant l'Angleterre

• Parlez pas trop vite au sujet du Barça, je suis peut-être supporter mais comme a dit @OL-Lyonnais11 on a vu qu'ils ont su mettre une grosse pression sur le PSG pour réaliser quelque chose de statistiquement impossible.

Alors certes, la Juve c'est pas le PSG, mais on a vu qu'en seconde mi-temps la Juve a mis le bus en défense et jouait sur contre-attaque donc la Catenaccio à fond quoi. Là on a vu la différence avec le PSG, la Juve ne s'est pas pris de buts, il y a Buffon dans les cages et Chiellini et co en défense, ils ont la meilleure défense de la compétition (2 buts seulement encaissés). Mais ! On a vu aussi dans cette seconde mi-temps que comme la Juve défendait, elle s'exposait, et le Barça dominait ! Ils ont multipliés les occasions et ont jamais eu de réussite, ils méritaient au moins un petit but au vu des occasions mais c'est le jeu.

Donc on a vu quoi : on a vu que la Juve s'était mise à défendre après ses bijoux de Dybala en attaque (tête sur corner après aussi mais bon), et que le Barça a contrôlé la domination du match, la Juve a failli craquée à plusieurs reprises (Iniesta face à Buffon, Suárez qui manque le cadre etc).

Conclusion : À domicile, au Camp Nou, où il s'est passé la plus grande Remontatda de l'histoire, tout peut arriver. 3 buts c'est moins que 4 buts, et au vu des analyses que je viens de faire du match aller, c'est moins "difficile" que contre Paris où ils étaient dominés de A à Z à l'aller, mais là c'est la Juve, et faire une 2ème Remontada s'avère compliquée . Comme je disais au dernier match, je dis pas que ça va arriver, mais c'est possible.

Visca Barça !!!

• On dirait que Messi est bcp moins fort qu'avant , moins décisif , le barça est moins dépendant de lui ou il a reculé ... , je trouve qu'il fait moins d'exploit , est ce l'age déjà ?

• @OL.Lyonnais11

Ah ouais ? C'est l'inverse je trouve , plus il devient vieux plus il est décisif .

Il est toujours aussi décisif que ce soit en ligue des champions ou en championnat , cette année en ligue des champions il te met 11 buts en 7 matchs et t'appelle ça être moins décisifs..

Les exploits il en fait toujours autant qu'avant , tu peux pas le juger que sur son match contre la Juve.

0_1492290256382_Capture.PNG