OSM World Championship 2019 Edition
-
Salut ! Le Championnat du Monde OSM (OSM World Championship) est de retour avec son édition 2019 ! @Language-FR
Qu'est-ce que le Championnat du Monde OSM ?
Le Championnat du monde OSM est un événement officiel organisé par le personnel d’OSM à l'intention des meilleurs managers de ce jeu, en fonction du nombre total de points qu'ils ont accumulés pendant une période donnée. Aucun tricheur ou manager ayant été reconnu coupable de tricherie ou banni des forums pendant la période de qualification, après celle-ci, ou pendant le Championnat du Monde lui-même ne pourra s'inscrire ou participer.
L'édition 2019 de l'OSM WC sera jouée dans le même format que l'édition 2018 :
- 144 managers (y compris les vainqueurs des dernières éditions qui n'auront pas besoin de se qualifier)
- 3 rounds
◦ Round 1 : 12 ligues de 12 managers chacune >> Les 4 meilleurs managers de chaque ligue passent au Round 2.
◦ Round 2 : 4 ligues de 12 managers chacune >> Les 3 meilleurs managers de chaque ligue passent au Round 3.
◦ Round 3 : 1 ligue de 12 managers >> Le gagnant de la ligue est le champion du monde OSM 2019. - Ligues Spéciales pour chaque round (pas de compensation pour les BC, pas de camps d'entraînement, pas de HC ni de transferts. Les autres fonctions, comme les matchs amicaux, sont laissés à la discrétion de chaque manager pour décider de combien il veut en faire par round).
TRÈS IMPORTANT : Je pense toujours que si nous pouvons changer ce système d'édition, jetez un coup d'oeil au prochain post et vous verrez ma proposition, vos suggestions sont les bienvenues ! (Post publié par le General manager @Markez17, traduit en français)
Que devez-vous savoir pour avoir une place dans l'OSM WC ?
- Seules les ligues avec un minimum de 14 matchs joués seront prises en compte.
- La période de qualification se situera entre le 1er décembre et le 31 mai, mais seules les ligues qui termineront à partir du 14 décembre seront prises en compte.
- Nous effectuerons des vérifications aléatoires auprès des comptes qui font partie du TOP 500 pour cette période, alors si vous songez à prendre un raccourci pour vous qualifier, réfléchissez à deux fois.
- Les managers qui ont été sanctionnés sur le jeu entre le 01/2018 et le jour du début de la WC ne peuvent pas participer !
Date de début : Pas encore définie, mais probablement début juillet 2019 !
Que puis-je faire sur ce topic jusqu'à la fin de la période de qualification pour la WC ?
- N'hésitez pas à écrire vos doutes (Mais s'il vous plaît, lisez tout et voyez si quelqu'un pose déjà des questions à ce sujet) sur la compétition. Vous pouvez voir le sujet de la dernière édition si vous le souhaitez, sur le lien suivant : https://forum.onlinesoccermanager.com/topic/25583/osm-wc-2018-edition/
- Vous pouvez nous faire savoir combien de points de Manager vous accumulez au début de la période et à la fin de votre ligue, mais n'oubliez pas que ce ne sera peut-être pas votre montant officiel.
Un exemple sur la façon de nous faire connaître vos points d’entraineurs de votre compte....
Markez17 (Emplacement/Slot 1)
22/12/2018 - Equipe A - 2000 points manager
20/01/2019 - Équipe B - 3200 points du manager
20/02/2019 - Équipe C - 2500 points de managerTotal entre le 14/12/2018 et le 31/05/2019 : 7700 points de manager !
-
Voici la traduction du post avec les propositions qui sont faites par @Markez17 :
Ici, je poste mes idées pour cette édition de l'OSM WC, je ne veux pas de surprises lorsque la qualification arrivera à la fin du mois de mai et je pense que ce serait bien d’écouter vos suggestions (logiques, bien sûr, les messages sans aucun sens seront supprimés !) dans le topic public .
Proposition 1
- Garder comme dans la dernière édition.
-- 144 utilisateurs et 3 phases (12-4-1 ligues).
Proposition 2
-
Les 4 meilleurs qualifiés de la finale de la dernière édition + les 24 meilleurs de la liste WC des points de manager sont automatiquement qualifiés et n'ont pas besoin de jouer le 1er round de l'OSM WC.
-- Round 1 : 11 ligues de 12 managers chacune. (Les 4 meilleurs vont au prochain round)
-- Round 2 : 6 ligues de 12 managers chacune. (Les 4 meilleurs vont au prochain round)
-- Demi-finale : 2 ligues de 12 managers chacune.
-- Finale : 1 ligue avec 12 managers pour connaître notre champion du monde 2019. -
Avec cette proposition, nous avons 160 utilisateurs au total et nous avons quelque chose de "différent".
Proposition 2.1
-
Les 4 meilleurs qualifiés de la finale de la dernière édition + les 8 meilleurs de la liste WC des points de manager sont automatiquement qualifiés et n'ont pas besoin de jouer le 1er round de l'OSM WC.
-- Round 1: 12 ligues de 12 managers chacune. (Les 3 meilleurs vont au tour suivant)
-- Demi-finale: 4 ligues de 12 managers chacune. (Les 3 meilleurs vont au tour suivant)
-- Finale : 1 ligue avec 12 managers pour connaître notre champion du monde 2019. -
Avec cette proposition, nous aurons au total 156 utilisateurs avec le même système que la dernière édition, mais en donnant une certaine reconnaissance aux meilleurs utilisateurs de la dernière édition et aux utilisateurs qui obtiennent plus de points pour cette édition !
Proposition 3
-
Les 4 meilleurs qualifiés de la finale de la dernière édition sont automatiquement qualifiés et n'ont pas besoin de jouer le 1er round de WC.
-- Round 1 : 11 ligues de 12 managers chacune. (Les 4 meilleurs vont au prochain tour)
-- Demi-finale : 4 ligues de 12 managers chacune. (Les 3 meilleurs vont au prochain round)
Avec cette proposition, nous avons 136 utilisateurs au total. Ce n'est pas ma préférée parce que je ne veux pas réduire le nombre d'utilisateurs mais c'est une alternative à la Proposition 2 avec seulement trois phases et non quatre.
Bien sûr, ça dépend du nombre de tricheurs dans la liste de l'OSM WC. J'aimerais bien reprendre les 192 utilisateurs, mais nous devons penser que nous ne pouvons pas avoir autant d'utilisateurs et je préfère sauver mon dos et ne pas promettre quelque chose que je ne serai pas en mesure de donner plus tard.
Je pense aux "divisions" en fonction du nombre total de points de manager, par exemple +40k points, jouant dans une WC et le reste de l'autre côté jusqu'à atteindre un nombre d'utilisateurs qui obtiennent une place. Je pense que c'est mieux pour d'autres nouvelles compétitions et pas pour l'OSM WC.
Merci pour votre temps et j'attendrai de pouvoir lire n'importe quoi pour améliorer ce championnat ! (Si vous pensez que vous avez une bonne idée mais pour un nouveau championnat, faites le moi savoir par message privé et non dans ce sujet svp)
P.S.: Vous pouvez donner votre avis directement sur ce topic, mais l'idéal est d'aller directement le mettre sur le topic officiel https://forum.onlinesoccermanager.com/topic/38596/osm-wc-2019-edition
Bon jeu à tous !
- Garder comme dans la dernière édition.
-
Alors, des managers de la communauté FR ont décidé de faire la course aux points sur un de leur compte dès le 1er décembre ??
-
Oui cette année j'ai essayé de faire attention aux dates pour pas passer par les repêchage ou raté car mon CP a fini le 12 décembre
.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me confirmer que la date de la fin de mon CP est la bonne ce serait sympa,je voudrais pas rater a cause d'un jour cette année.
-
@kyralolobis il me semble avoir vu quelque part que la comptabilisation des points serait à partir du 14/12 ... quelqu’un pour confirmer ?!?
-
@big-boy213 said in OSM World Championship 2019 Edition:
- La période de qualification se situera entre le 1er décembre et le 31 mai, mais seules les ligues qui termineront à partir du 14 décembre seront prises en compte.
Je pense que ca devrait donc être bon !
-
Merci @Stephane13270 pour la précision et @TapasFCB pour la confirmation.
-
Pareil, j'ai essayé de ne pas prendre de risque et je finis vers le 20 je crois... De toute façon ce sera pas simple du tout mais faut y croire
-
c'est mal parti je fais mon CP le plus pourri depuis longtemps
-
Il faut que des français se qualifient cette année !
-
Le problème c'est qu'il y en a très peu qui jouent à fond sur un compte.
On doit être une dizaine de joueurs dans ce cas.
Timilic y sera surement, pour le reste pas sûr qu'il y ait grand monde. -
Je joue moyennement sérieusement mais de toute façon je suis trop nul
on va viser le CF hein
-
On a pas tous le niveau de ju
-
Franchement j’essaie de le jouer a fond mon CP (apres une tres longue periode ou j’en avais rien a faire !) mais bon il m’arrive souvent des mésaventures donc bon ... on verra bien a la fin des qualifs !
-
Affaire à suivre essayons de qualifier le max de Francophones !
-
D'ailleurs si certains parmi vous ont des préférences dans les suggestions de format pour la WC, faites-le savoir! Et les modérateurs transmettront le message
-
Comme sur la version NL !
Une année c'est sur inscription, et la suivante c'est selon les points engrangés dans la période de qualification
Car la plupart des meilleurs managers ne passe pas 6 mois de sa vie à inviter full noobs sur son CP pour faire des points...En réalité, pour la World Cup ça m'étonnerait que ça soit envisageable haha
Mais pour le Championnat Francophone, c'est une option vraiment intéressante à considérer -
Les gars moi pour me qualifié pour la WC je joue que des ligues de 8 clubs pour accumulé plus de pts
-
Ceux qui tentent de se qualifier pour la WC peuvent mettre leur compte à jour ic en copiant-collant, ça peut stimuler
Exemple:
Manager A : 6478 + 4211 +5231 = 15920
Manager B : 5000 + 3000 + 6000 = 14000
Manager C : 7000 + 2000 + 4000 = 13000Je veux bien commencer :
Restimat : 0 point
-
Moi: pas assez je fais n'importe quoi sur mon CP