Les Crew apporte quoi au juste ?

• Hey !
    Bon voila je me demandais en quoi consiste réellement de rentrer dans un crew.
    Etant un joueur très solitaire je me demandais vraiment si rentrer dans un crew m'apporterais ce petit quelque chose en plus ?
    Des conseils ou des astuces.
    Car si c'est pour être dans Crew perso je préfère le créer.

Donc je préfère avoir quelques avis avant de me lancé si vraiment je dois le faire

Merci 🙂

• French Moderator

@benficacharko bonjour, être dans un crew pour ma part ça m'a changé la vision du jeu.. Déjà tu côtoie des joueurs de très bon niveau, tu peux échanger tactiquement avec eux pour progresser sur tes points faibles, tu peux également faire des battles qui se jouent à 5 vs 5 et qui existent sous la forme de 2 formats :

• le format battle OSM qui en gros te permet suite à un tirage au sort des équipes d'affronter les 5 joueurs du crew adverse en matchs aller retour et avec un système de points battle pour le crew et pour toi en fonction de tes résultats.

• le format battle utilisé dans les grandes compétitions qui elles répondent aux règles du battlepedia ( registre des règles des battles officielles) où tu affrontes également tes coéquipiers en + des 5 joueurs adverse, et qui selon moi est + stratégique que l'autre format car le système de calcul des points se fait par tableur et en fonction de beaucoup de paramètres. Dans ce format, on trouve par exemple 6 huit clos et 4 stages d'entraînement ce qui force à être solide lorsque l'on doit encaisser ces TC. Ce format de battle permet aussi de jouer la coupe, ce qui n'est pas possible dans l'autre format.

Voilà en espérant t'avoir aidé, sache également que faire partie d'un crew augmente grandement tes chances de jouer en équipe nationale OSM car ça te donne une visibilité et une expérience qui est grandement apprécié par les sélectionneurs de chaque sélection 😉

• @rémy-goubet Nice !
    Merci pour cette réponse claire, net et précise en tout cas !
    Je vais réfléchir

• Coucou, j'adhère à la réponse de Rémy !

Je pense qu'il est tout d'abord important de dissocier "crew" et "crew".
    D'un côté, il y a des crews avec des managers qui se mettent juste ensemble sans réellement communiquer entre eux, et de l'autre il y a aussi une communauté francophone dite réellement "active". Dans cette communauté active-là, on découvre réellement une autre facette d'osm, la plus belle, celle des compétitions de haut niveau et de l'esprit de groupe.

Je résumerais donc en quelques mots simples l'apport dans un bon crew actif:

• ambiance tout à fait différente, on se fend bien la poire en somme.
      Un savant mélange d'humour et de sérieux.
    • d'énormes progrès tactiques, stratégiques et de gestion d'effectifs. La plus-value est énorme, à ce niveau-là mieux vaut 2 semaines dans un excellent crew que 3 ans de son côté haha (enfin, dans beaucoup de cas en tout cas 😛 )
    • une découverte de la compétition (la vraie 😄 ). Ca change littéralement la donne, ce n'est pas vraiment explicable avec des mots ^^

Je pense que la plupart des managers actifs de la communauté FR seront d'accord pour dire que sans leur crew (et notamment les battles - à l'ancienne - ) , ils auraient déjà arrêté osm depuis longtemps; ce sont les échos que j'entends en tout cas.

Je te souhaite une bonne route, et au plaisir de te revoir sur le terrain en compétition, avec ton crew ou un autre !

• French Moderator

@benficacharko de rien, et comme dit resti si jamais tu choisis un crew, choisi le bien car certains sont peu sérieux, ou alors créé ton crew comme tu sembles en avoir envie mais pour avoir un bon crew il faut consacrer pas mal de temps au recrutement tout en te formant au format de battles de crew. En somme, créer ton crew et en faire un grand crew n'est pas impossible, mais tu peux également commencer par rechercher un bon crew pour te former et t'aguerrir , et si ta volonté d'avoir ton propre crew persiste à ce moment là, fonce mon ami ! 😁

• Merci pour vos messages cela m'a aiguillé.

• French Moderator

Sticker pop corn 🍿 !!!

Log in to reply