Taverne des crews

• Alors du côté des CTR, pour ma part je suis de moins en moins fan des gros mercato. Nous sommes peu nombreux mais on a trouvé une bonne stabilité depuis deux ans. 11 membres. C'est très bien pour l'ancien mode de battle et les résultats sont bons. Ça l'est un peu moins pour le nouveau, puisque seule la quantité compte avec ce mode de jeu. A noter tout de même 1 départ (sanplan) et 2 arrivées: Slyderbat (un pari sur l'avenir) et Lucho34 (l’expérience).

• French Moderator

@jm0280 pas de problème de fair play financier pour vous 😁

• Oui globalement cette année les dépenses sont limitées.
    Lucho était pas donné mais à part ça on est rentré dans nos frais.

Pour répondre à Resti à propos des compétitions, le programme des CTR:

On joue actuellement un 32ème de finale du WCC.
    On participera à la CCL FR 2019 pour défendre notre titre.
    En individuel, on aura peut-être un ou deux joueurs sur la finale du Tournoi de Noël.

• Lucho est CTR 😮
    ça c'est de la news ! Cool pour Sly et dommage pour sanplan !

• @restimat Oui, gros joueur Lucho.
    Il est l'un des rares joueurs français à être allé aussi loin en World Cup.

• French Moderator

• @jm0280 said in Taverne des crews:

Alors du côté des CTR, pour ma part je suis de moins en moins fan des gros mercato. Nous sommes peu nombreux mais on a trouvé une bonne stabilité depuis deux ans. 11 membres. C'est très bien pour l'ancien mode de battle et les résultats sont bons. Ça l'est un peu moins pour le nouveau, puisque seule la quantité compte avec ce mode de jeu. A noter tout de même 1 départ (sanplan) et 2 arrivées: Slyderbat (un pari sur l'avenir) et Lucho34 (l’expérience).

Je viens apporter un peu de contradiction, histoire de faire naître le débat autour de ce nouveau mode de jeu... 😁
    Si tu veux dire par là qu'avec onze membres tu n'as aucune chance de bien figurer au classement alors je suis d'accord. Par contre, je trouve réducteur de dire que seule la quantité compte. Peut-être au début, cependant l'écrémage ne s'est pas fait attendre. Aujourd'hui sachant que les Top Crews du 10DB s'affrontent entre-eux et qu'il y a un malus en cas de défaite, tu as intérêt à avoir un effectif de qualité sinon tu rentres vite dans le rang. La preuve, certains crews bien classés ont préféré passer de quatre à trois équipes tellement ce malus leur était pénalisant.
    Personnellement, je préfère ce classement à l'ancien qui ne reposait que sur des performances individuelles et extérieures au crew. Car si comparaison il doit y avoir c'est avec l'ancien classement qu'elle doit se faire (et non avec le vieux mode de battle à mon sens). Oui, je sous-entends qu'il y a une tendance à vouloir opposer les deux modes avec d'un côté ceux qui ne souhaitent plus développer l'ancien et de l'autre ceux qui ont enterré le nouveau avant même de lui avoir donné sa chance (bien que cette tendance semble commencer à s'inverser). Je trouve cela dommage.

• @moukha-nakre Salut Moukha,

Tu as raison, la quantité ne suffit pas et j'exagère un peu, volontairement, dans cette phrase. Bien sûr il faut aussi avoir des bons joueurs. C'est indéniable. Et tu as parfaitement raison pour ce qui est de l'ancien classement, c'est à dire les "niveaux de crews". Certains crews étaient niveau 10 alors qu'ils n'avaient jamais gagné une battle, et inversement.

Pour ma part, je ne souhaite pas réellement opposer les deux modes de battle. Je ne suis pas contre une évolution du jeu. Mais..
    Le nouveau mode de battle ne développe aucun aspect stratégique. Dans l'ancien, la tactique était importante, mais la stratégie avait également un rôle de premier plan. Or dans le nouveau mode de battle, c'est le néant à ce niveau là. Déjà parce que le format est court (10 matchs) et aussi parce que le classement n'a plus d'importance. Chaque victoire et chaque défaite s'additionnent et les points rentrent dans le classement du crew, et ça s'arrête là. On peut faire ce qu'on veut des HC et TC, on peut jouer la battle sans regarder une seule fois le classement. Même si les points rapportent au collectif, l'aspect jeu collectif est beaucoup moins important. Et je pense malheureusement que cet aspect disparaîtra pour de bon. C'est plutôt ça que je regrette.

• @jm0280 😀

Je ne peux qu'être d'accord. En effet, en ce qui concerne la stratégie, le nouveau mode se limite à de petites choses comme par exemple s'organiser pour qu'un gars recrute trois gardiens afin d'en revendre deux dans la foulée à ses équipiers etc La part belle est à la tactique puisque même la construction de l'effectif a moins d'impact de part le format court. Le 10DB est simplissime, il ne peut être élaboré étant donné qu'il est généré par le Game Engine et qu'il est destiné à concerner un maximum de managers. Seuls de petits ajustements, comme le nombre de TC, seront réalisables...

Tu ne trouves pas qu'en faisant la comparaison de la sorte avec l'ancien mode, cela revient à opposer les deux alors qu'ils se complètent? Tout ce que tu regrettes existe déjà finalement, il n'y a qu'à participer aux tournois, c'est ça que je ne comprends pas. Peut-être la réponse est dans ton commentaire, j'ai relevé que tu parlais au passé de l'ancien style... lol Tu crains vraiment sa disparition? Car sinon ce n'est qu'une question de choix.

Ceci dit, j'admets que si tu m'enlèves le challenge du classement, mon discours serait probablement différent. Voilà c'est amusant par le biais des malus de batailler avec de bons crews pour tenter de s'emparer de la première place, mais c'est sûr que sans cet enjeu, l'amusement ne serait pas le même. Conclusion, je suis un pauvre type qui ne voit pas plus loin que son nombril! 😂

• French Moderator

@moukha-nakre tu as l'air d'un fin tacticien, tu fais partie de quel crew ? 🙂

• French Moderator

@rémy-goubet ben tu vas sur son profil et tu auras l’air moins c** ^^

• @moukha-nakre said in Taverne des crews:

Tu ne trouves pas qu'en faisant la comparaison de la sorte avec l'ancien mode, cela revient à opposer les deux alors qu'ils se complètent? Tout ce que tu regrettes existe déjà finalement, il n'y a qu'à participer aux tournois, c'est ça que je ne comprends pas.

La plupart des tournois non officiels se jouent avec l'ancien mode. Je crains effectivement sa disparition. Indirectement. GB s'attache à ce que les topics portant sur l'ancien mode de battle ferment petit à petit leurs portes (logique), il y aura donc de moins en moins de battles avec ce mode de jeu car trop compliquées à organiser en parallèle du nouveau mode, qui lui interesse de plus en plus de monde, et c'est normal. Mais à la limite, c'est pas grave, on doit effectivement s'habituer au nouveau mode.

• @Rémy-Goubet
    Je n'irai pas jusqu'à dire ça! haha Idios Assassins, c'est un crew anglais à l'origine qui s'est internationalisé au fil du temps. ☺

@Stephane13270
    Ca chambre chez les LSD! 😂

@jm0280
    Exact, et si on se réfère à la datation de la fin des compétitions sur le forum mondial alors on peut déduire que le terrain était préparé depuis longtemps déjà. A mon avis cela dépasse le cadre de l'organisation, il est plutôt question de marketing et de promouvoir un produit ..... au détriment d'un autre pour plus de lisibilité.
    S'habituer, certes, mais s'adapter surtout. Il ne s'agirait pas de manquer le prochain wagon...

• French Moderator

@Stephane13270 je préfère poser des questions je connais même pas ce crew , si j'ai l'air con tant pis , pour moi être con c'est ignorer quelque-chose et ne pas faire en sorte de ne plus l'ignorer 😉

• French Moderator

@rémy-goubet said in Taverne des crews:

@Stephane13270 je préfère poser des questions je connais même pas ce crew , si j'ai l'air con tant pis , pour moi être con c'est ignorer quelque-chose et ne pas faire en sorte de ne plus l'ignorer 😉

Oulala ! Philosophe le fiston !!!

• Que font les modos ?

• French Moderator

@jm0280 ils écoutent

• French Moderator

@jm0280 là je mate RMC découverte et toi ?

• French Moderator

@Moukha-Nakre @jm0280 très constructive cette discussion, mais quelque chose m'échappe.
    Pourquoi ne plus vouloir de l'ancien mode de battle qui est quand même très lucratif entre le recruteur les amicaux, les transferts, les tc les hc? là je ne comprend pas, une battle sur 22 journée est dépensive en Coins, pourquoi ne plus en vouloir?

• @serggio-roronoa Si j'ai bien compris ta question, tu es contre l'ancien mode ? Ou tu te places du points de vue de GB ?

Pour la première hypothèse, ba Fab, je crois que tu as déjà été capi si ma mémoire est bonne. Donc si tu compares les deux modes (Moukha a raison, je compare ^^), tu dois trouver ça beaucoup moins fun d'un point de vue stratégie sur le nouveau mode de battle. Certes c'est moins cher, mais alors la stratégie.. fini les calculs, fini la progression d'effectif, fini les points de la coupe, fini le capitanat en fait.

Pour la deuxième hypothèse.. je pense que le nouveau mode leur rapporte encore plus. C'est rapide, c'est facile d'accès, et comme n'importe qui peut créer un crew aujourd'hui, tout le monde fonce dans ce nouveau mode de battle.