Premier League - Liga - Bundesliga - Serie A

• France : Comment Barcelone a changé Umtiti

Présent en conférence de presse ce dimanche après la victoire des Bleus contre le Luxembourg (1-3), Samuel Umtiti s'est confié sur sa bonne acclimatation au sein du FC Barcelone.

Samedi, pour son premier match de l'année 2017 sous le maillot de l'équipe de France, Samuel Umtiti s'est montré solide et propre. Une prestation à l'image de sa première saison au Barça. Transféré de l'Olympique Lyonnais pour 25 millions d'euros lors du dernier mercato estival, le défenseur central a rapidement été adopté en Catalogne. Très bon et titulaire en puissance sous les ordres de Luis Enrique, Umtiti a même été élu meilleure recrue blaugrana de la saison. Un honneur pour l'international français, qui s'épanouit pleinement au FCB à seulement 23 ans.

« Dans mon style de jeu, j’ai évolué, vu qu’à Barcelone on joue vraiment différemment, en attaque et en défense. J’ai donc évolué sur pas mal de niveaux, même sur l’intelligence de jeu. Et puis c’est vrai que, quand tu joues à Barcelone, tu prends pas mal d’expérience car tu côtoies beaucoup de grands joueurs à l’entraînement", a déclaré l’ancien Lyonnais, avant d’expliquer que son coéquipier Gerard Piqué était "vraiment un exemple. Dès le premier match, où je ne jouais pas, je regardais ce qu’il pouvait faire. Et on se parle beaucoup, que ce soit en dehors ou sur le terrain », a lancé Umtiti, qui estime donc avoir franchi un véritable pallier depuis son arrivée à Barcelone.

• sinon les gars vous suivez quoi comme équipes étrangères ;)?

• @WildInterista said in Premier League - Liga - Bundesliga - Serie A:

sinon les gars vous suivez quoi comme équipes étrangères ;)?

Tous les gros clubs 🙂 un peu moins depuis que Bein a pris tous les droits à Canal+......

• French Moderator

Malgré la revente pour plus de 700 millions aux chinois du Milan AC, l'ombre de Silvio rode toujours à San Siro : égalisation à la 97ème dans le derby......

• @OL.Lyonnais11
    pas de préférence ? 😉

• Si mais j'aime bien quand c'est pas tjrs le même champion

• Un grand Clasico !

Ce dimanche s'est joué un Clasico mémorable entre le Real Madrid et le FC Barcelone au stade Santiago Bernabeu.

C'était un match riche en beau jeu et en suspens, qui encore à la 92ème minute allait qe terminer su un score de parité 2-2 entre les 2 équipes espagnoles, quand un grand Lionel Messi dans ce match a encore montré toute l'étendue de son talent et s'inscrit encore un peu plus dans l'histoire du club catalan ainsi que du football en inscrivant grâce à son doublé son 499ème et 500ème but sous les couleurs du club blaugrana.

Cette victoire du FC Barcelone lors du Clasico a relançé la course au titre en Liga, qui s'annonce elle aussi pleine de suspens ...

• Bravo Barça , j'espère que le Real ne gagnera pas la C1 du coup comme c'est souvent le cas quand le Barça gagne à Madrid

• French Moderator

Avec cette superbe photo qui restera dans l'histoire

0_1493233280222_upload-c1e8cc5e-0dcc-4ef6-aade-25e9fc02b150

Et ce petit détournement sympa ...

0_1493233330151_upload-50897bf5-f2bd-4797-80de-63dff2b1320f

• lol le coup du linge
    et cette belle provocation à Bernabeu très humble .....
    0_1493233421706_géné.PNG

• French Moderator

Qu'il aille se faire scoundre ce nain ... culer 😕 😏

• @OL.Lyonnais11 En fait je pense que sur ce coup c'est même pas une question d'humilité, quand il vient au Bernabeu il se fait toujours huer ou insulter, même les joueurs s'acharnent sur lui (il y'a qu'à voir dans ce match avec Casemiro, Ramos etc ... Ramos qui s'était déjà pris un rouge il y a quelque temps en mettant un méchant coup de pied à Messi).

Là je pense plutôt que pour ce but qui a assumé le Real, pour tout ce qu'il a enduré dans ce match, il montre son maillot pour dire qu'il a un nom, qu'il n'est pas un "nain" comme tu le dis si gentiment @Stephane13270 😄 mais qu'il s'appelle Lionel Messi et qu'il vient de marquer son 500ème but contre le Real, c'est plus une demande de respect qu'autre chose. Je veux dire, il a pas couru torse nu dans tout le stade en se montrant du doigt quoi ! 😅

• Heureusement qu'il n'a pas fait ça en corse 😄

• @OL.Lyonnais11 Ah bah ça oui ...

• French Moderator

Et personne ne parle du match entre le bayern et dortmund en demie de coupe d'Allemagne ? Avec ce bijou de Dembélé qui offre la victoire apres avoir été mené 2-1 a la mi temps !

• @Stephane13270 ben fais le ! 0_1493317709871_géné.PNG

Bayern 2-3 Dortmund

• PL : Wenger bat enfin Mourinho en Premier League !

Emirates Stadium

Arsenal bat Manchester United : 2 à 0

Buts : Xhaka (54e), Welbeck (57e) pour Arsenal

Pour voir les buts :

• Magnifique panenka de messi hier :

• mince les vidéos ne sont plus dispo ! :s

• Ah , ils marchaient pourtant quand je les ai mises