Mercato/Tous les transferts !!!

• French Moderator

Vous l'aurez compris ici l'on parlera du mercato estival et hivernal ;)

• Dans un peu moins de 2 semaines commence le mercato hivernale, dites-nous les rumeurs de transferts et ceux effectifs !

-Lavezzi de retour en Ligue 1 ?
    -Emery au Pôle Emploi ? :D

• French Moderator

Ghezzal ( joueur de l'OL ) serait suivi par Arsenal, le Milan AC, Valence et l'Atletico Madrid !!!

• @OL-Lyonnais11 Moi je dis ça être la valse des attaquants comme ça :

:arrow_forward: Martial quittera Manchester United

:arrow_forward: Griezmann va le remplacer à MU

:arrow_forward: Lacazette va remplacer Griezmann à l'Atlético

Lyon cherchera un attaquant ensuite. Mais tout ça arrivera peut-être plus cet été.

• Accord entre Wolfsburg et le Paris Saint-Germain pour le transfert de Julian Draxler , le PSG va lâcher 42 ME, dont 6 ME de bonus .

• @Lucenzo-Begano Rêve ^^

• @fabulousenzo L'Atlético va garder Griezmann

• French Moderator

Après Oscar, la Chine courtise Di Maria......

• French Moderator

OL : L'agent de Mateta dément la possibilité d'un prêt au mercato

Arrivé dans les derniers moments du mercato d'été à l'Olympique Lyonnais, les négociations ayant été longues entre l'OL et Châteauroux, Jean-Philippe Mateta n'a pas réellement encore eu l'occasion de montrer son talent sous le maillot rhodanien. En effet son temps de jeu total a été de 15 minutes lors de la première moitié de saison, l'attaquant de 19 ans prenant part à la victoire de Lyon contre Montpellier lors de sixième journée de Ligue 1. Pas de quoi permettre d'en savoir plus sur un joueur qui ressemble surtout à un pari sur l'avenir.

Alors, ce dimanche, Le Progrès a laissé entendre que Jean-Philippe Mateta pourrait être prêté lors du mercato d'hiver, histoire d'emmagasiner de l'expérience ailleurs qu'à l'Olympique Lyonnais, les perspectives n'étant pas très roses pour lui dans les mois qui viennent. Mais, interrogé par FootMercato, l'agent de l'ancien attaquant castelroussin a clairement fait comprendre que ce prêt n'était pas du tout dans l'air du temps, et pour cause. En effet, Jean-Philippe Mateta a déjà joué cette saison pour Châteauroux en National, et pour l'Olympique Lyonnais, et légalement il ne peut pas prétendre porter le maillot d'un troisième club lors de cette saison 2016-2017. Affaire réglée.

• French Moderator

Mercato : Hantz voulait Adebayor, Nicollin « en a rien à cirer »

Emmanuel Adebayor n'a pas été échaudé par la Ligue 1, puisque quelques mois seulement après sa signature avortée à l'Olympique Lyonnais dans les conditions que l'on sait, l'attaquant international togolais pourrait retrouver la France en s'engageant à Montpellier. Selon L'Equipe, le joueur de 33 ans, qui n'a plus de club depuis son départ de Crystal Palace l'été dernier, pourrait s'engager avec la formation de Louis Nicollin, laquelle cherche un renfort offensif. Et l'option Emmanuel Adebayor est confirmée par l'entraîneur du club héraultais. Oui mais voilà, son président est d'un avis clairement opposé et l'a fait savoir sur RMC

« Du fait de l’indisponibilité de Casimir Ninga, il me paraît utile de prendre un bon attaquant pour améliorer nos résultats. Si c’est Adebayor, je ferai le maximum pour qu’il soit le meilleur possible. Si c’est un autre, je ferai… la même chose », avait confié, dans le quotidien sportif Frédéric Hantz, chaud défenseur de cette option. Mais pour Louis Nicollin, l’enthousiasme n’est pas aussi évident: « C’est du n’importe quoi, il n’a jamais été question qu’il signe chez nous. En plus, il va disputer la CAN en janvier donc ce serait débile. Nous, on en a rien à cirer d’Adebayor, voilà. »

0_1482969313625_tora lol.JPG

• OL : Lyon passe à 6 ME avec bonus pour Pépé

L’Olympique Lyonnais est passé aux choses sérieuses concernant Nicolas Pépé. L’ailier angevin qui va bientôt partir à la Coupe d’Afrique des Nations pourrait bien avoir un choix crucial à effectuer avant de s’envoler pour le Gabon. En effet, si de nombreux clubs le suivent depuis quelques semaines et notamment son apparition avec les Eléphants face à la France, Lyon a accéléré dans ce dossier.

Selon France Football, les dirigeants rhodaniens ont effectué une offre de 6 ME, bonus compris, pour recruter directement l’international ivoirien. Loin des 10 ME demandés par le SCO pour laisser filer son attaquant, mais une proposition qui montre toutefois le sérieux intérêt de la cellule de recrutement lyonnaise pour ce joueur d’avenir. Car pour l’utilisation immédiate et notamment le remplacement de Rachid Ghezzal en partance également pour la CAN avec l’Algérie, ce n’est bien évidemment pas la solution idéale…

• Mercato : Ousmane Dembélé a déjà un pied au Real Madrid

Depuis quelques semaines, Zinedine Zidane ne cache plus son admiration pour Ousmane Dembélé, qu'il a même classé dans son Top 5 des meilleurs joueurs français de l'année 2016.

Et ce n’est pas totalement innocent. En effet, ce jeudi, Marca révèle que le Real Madrid a tout simplement une option prioritaire sur les autres clubs pour recruter au Borussia Dortmund, et cela depuis les transfuges qui ont eu lieu entre les deux clubs ces dernières années. Cela date notamment de l’arrivée de Nuri Sahin, en prêt puis en transfert définitif, en 2014, alors que le club allemand n’aurait toujours pas fini de rembourser ce retour aux sources du Turc.

En a découlé, selon le journal espagnol, une option pour recruter prioritairement un joueur du Borussia, et il s’agirait bien évidemment du très prometteur ancien rennais. Toutefois, acheté pour 15 ME « seulement » serait-on tenté de dire, l’été dernier, l’international français ne sera pas bradé et sa valeur a déjà plus que doublé. Pas de quoi faire peur à la Maison Blanche.

• Gagliardini signe chez nous 😀....Très bon jeune et qui rentre dans la politique de italianisation du club et qui correspond parfaitement à un profil de registra qui nous fait défaut :) ...
    La Compo que j'aimerais (on joue en 3-4-3 depuis Pioli )
    3-5-2

Handanovic 

Medel Murillo Miranda

Gagliardini
          Brosovic      Mario 

Candreva Ansaldi
    Gabriel. Icardi

Qu'en dites Vous ?

• c'est qui Gagliardini ?^^

• French Moderator

• @charlovski said in Mercato/Tous les transferts !!!:

c'est qui Gagliardini ?^^
    Une pépite de L'atalanta ;)

• French Moderator

0_1483559219095_upload-16a26ae6-1296-4233-8849-93a3a54825e5

Draxler au PSG pour remplacer Jese sur le départ.
    A voir...

• @Babou94 Une bonne location :)

• French Moderator

@Babou94 il s'appelle Fly Emirates ? :D

• Ricardo Rodriguez selon divers medias italiens (GazzaMercato en autre) voudrait aller à l'inter :o
    je ne connait pas la fiabilité de cette source mais si il venait à venir ça serait énorme
    <3

• French Moderator

OL : Cafu répond à l'intérêt de Lyon, il est chaud !

À la recherche d'un joueur polyvalent pour renforcer son attaque au cours du mercato d'hiver, l'Olympique Lyonnais pourrait jeter son dévolu sur Jonathan Cafu, le Brésilien de Ludogorets étant ouvert à ce transfert.

Quatrième de Ligue 1 à mi-saison, à cinq points du podium, le club lyonnais veut élargir son effectif en qualité durant ce mois de janvier. La priorité de la direction olympienne est d'acheter un attaquant de côté capable de jouer avant-centre en cas d'absence d'Alexandre Lacazette. Ce profil ne court pas les rues, surtout durant cette période hivernale. Mais Lyon ne perd pas espoir et continue de chercher la perle rare. Et celle-ci pourrait bien se trouver en Bulgarie, du côté de Ludogorets... En effet, le président Aulas étudie actuellement la piste menant à Jonathan Cafu. Très bon depuis son arrivée dans ce club européen en 2015, l'ailier droit a tapé dans l'oeil de la cellule de recrutement après ses deux buts en Ligue des Champions contre Bâle et Arsenal. Si l'intérêt lyonnais est réel, l'ancien attaquant de São Paulo semble lui aussi emballé à l'idée de rejoindre la capitale des Gaules, comme l'a avoué Rodolfo Vaz.

« Je sais qu’il existe un intérêt de Lyon pour Cafu. Nous aurons une réunion la semaine prochaine, j’irai en France pour discuter et voir ce qu’on peut faire. On a des approches pour Cafu, que ce soit en France, au Portugal, ou en Angleterre. Durant ce mois, nous allons voir avec Ludogorets et décider ce qu’il y a de mieux pour le joueur. Je pense que, pour le bon prix, la bonne offre, Ludogorets pourrait accepter de le laisser partir. Après, je ne peux pas vous donner de prix, je ne suis pas le président de Ludogorets. La France a l’un des meilleurs championnats d’Europe, et même du monde. Bien sûr, la France est un pays merveilleux, son championnat est attractif. Donc c’est une possibilité, pourquoi pas. Quant à Lyon, c’est un grand club. Je pense que tous les joueurs au monde veulent jouer pour l’OL à un moment de leur carrière car il s’agit d’un grand club, l’un des meilleurs en France et en Europe », a confié, sur Foot Mercato, l'agent de Cafu, qui ouvre donc la porte à une arrivée du côté de l'OL pendant ce mercato hivernal. La semaine prochaine devrait donc s'avérer décisive dans ce dossier pour l'OL, alors que l'ASSE est aussi sur les rangs.

Log in to reply

Looks like your connection to OSM Forum was lost, please wait while we try to reconnect.