Questions - Baisse / Manque de Joueurs OSM

• Bonsoir à tous,

Cela fait désormais 3 années que je joue à OSM et je n'ai jamais vu aussi peu de joueurs qu'actuellement. Je cherche un championnat original correspondant à mes habituels critères ( journée pré-saison 4; 6 joueurs minimum) depuis 24 heures et je ne trouve toujours pas.

Pour faire simple, je n'ai jamais vu aussi peu de championnats par pays (excepté les gros champ comme la PL Anglaise). Dans les anciennes versions OSM, je me souviens que je pouvais changer de serveurs et ainsi je trouvais toujours facilement un championnat respectant mes critères ! Aujourd'hui il semble que la fonctionnalité "changer de serveurs" ait disparu ! Pourquoi cela ? Le jeu est de plus en plus mort en ce qui concerne le nombre d'utilisateurs, il n'y a pratiquement plus personne c'est juste INCOMPRÉHENSIBLE !

Enfin, j'ai remarqué que pas mal de championnats ont des noms arabes et lorsque je les rejoins il n'y a que des pseudos arabes qui s'apparentent à des bots puisqu'ils ne se connectent jamais et n'ont jamais joué de championnats auparavant.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe? Le jeu a l'air mort et je pense arrêter si c'est pour jouer dans des championnats vides contre des ordinateurs. Il n'y a plus assez de championnats par pays. Tout ce que j'aimais en termes de communauté à propos d'OSM disparaît...

Merci d'avance !

• Senior Staff

Bonsoir Dayandao,

Tu n'as pas tort. Le jeu s'est individualisé. Beaucoup d'utilisateurs téléchargent l'appli, jouent quelques temps, puis passent en coup de vent, voir ne se connectent plus du tout, et du coup ça donne des championnats peu intéressants. Moi même je déplore l'évolution du jeu à ce niveau. Ce sont des choix de Game Basics, indépendants de notre volonté.

On ne peut pas changer de serveurs, effectivement. Pourquoi? je pense que GB a certainement voulu imposer certains choix aux utilisateurs pour permettre aux championnats de se remplir, et que finalement, c'est exactement l'inverse qui se produit. Je ferai remonter ta remarque sur ce point.

En ce qui concerne les championnats dont les noms sont arabes, cela s'explique tout simplement par le fait que la communauté arabe est la première sur osm. Elle enregistre deux fois plus d'utilisateurs que n'importe quelle autre communauté sur le jeu. Du coup, le nombre de championnats et de joueurs est beaucoup plus important.

Sache cependant que notre communauté française a crée certains événements pour compenser ce manque d'activité, en rassemblant des joueurs actifs. On s'est fait notre petite guilde des meilleurs joueurs, que tu pourras retrouver sur le topic "divisions francophones". On organise régulièrement des bons championnats, pour s'assurer des ligues bien remplies.

• French Moderator

Bonsoir Etienne Dayandao

tu as aussi ce topic : https://forum.onlinesoccermanager.com/topic/180/recrutement-pour-ligues
    on a tjrs un CP ou un championnat de crew à remplir ;) , tu tapes le nom de la ligue dans la zone de recherche sur ton compte libre ou le nom de l'entraineur

a+

• Très bien merci à vous, pour vos réponses.

Je comprends pas trop la vision de Game Basics sur ce coup, surtout au niveau des serveurs. Le jeu est en perte de vitesse et c'est très triste.

:(

• Senior Staff

Je clos.

Log in to reply

Looks like your connection to OSM Forum was lost, please wait while we try to reconnect.