Utilité de l'entraînement de jeunes

• Bonjour,
    Je suis nouveau et en cherchant une rubrique d'aide, j'ai compris qu'il fallait lire la quasi totalité du forum dédié pour y trouver la plupart des réponses que je me posais.
    Du coup, je comprend bien mieux le but de OSM et cela me convient mais 🙄 :
    A quoi servent les jeunes (17 à 20 ans ) dans les effectifs puisqu'une fois bien entraînés, il seront toujours aussi mauvais la saison suivante 👎 ...
    ... j'ai donc "bêtement" entraîné des jeunes pour rien avec des sessions que j'aurais mis à d'autre joueurs.

On va certainement me dire qu'en les vendant, je ferai une plus value ; mais quand? ... en fin de championnat, lorsque je n'aurais plus besoin de recruter?!
    On va peut-être me dire que ça peut intéresser de petits clubs. Mais pour y gagner quoi ou combien?

Conclusion, il me semble préférable de jouer avec une toute petite équipe, la plus petite même pour marquer les fameux points de manager 😊

PS: j’espère ne pas avoir posé et répondu à ma propre question ... c'est certainement lié à l''âge 😥 😵

• c'est le principe même d'OSM,tout se joue sur une saison!!!
    l'avantage des très jeune c'est qu'ils progressent hyper vite et en choisissant les bons tu peux les monter a plus de 100.
    pour le reste tu as tout compris il faut prendre un objectif bas être bon et tu gagneras plus de points entraîneur.

• @kyralolobis
    Merci, cela me servira pour les prochaines saisons 😊

Comme je n'aime pas ouvrir de nouveaux topics, je me posais une dernière question 🐘 ... je sais, chui lourd 🙄

🤕 J'ai remarqué que les milieux de terrain ont des caractéristiques d'attaque et de défense très élevées; du coup, en cas de blessures d'attaquants/buteurs ou de défenseurs, seraient t-ils tout aussi bon à ces postes?

• Community Manager

@idiot-killer mais non tu n'es pas lourd, le forum est là pour ça !

Cela peut être une alternative oui, mais ils ne seront pas aussi bon que des purs attaquants ou défenseurs, et les joueurs donnent le meilleur d'eux-mêmes si ils jouent à leur position respective.
    Mais ça se fait en cas de blessures ou de manque de joueurs oui.

Et merci @kyralolobis

• I'm back pour de nouvelles questions 🙄 🤒 ...

• J'ai 2 gardiens de 35 et 21 ans ; le fossile a 84 de skill et le puceau va avoir 86 après le training d'aujourd'hui .
      Question : le jeune, meilleur sur le papier , sera t-il meilleur que l'expérimenté ou bien c'est l'XP qui va compter 👀

• Je joue une coupe d'Europe en parallèle de 2 championnats.
      Question : est-ce aussi intéressant ( en points ) de jouer en coupe des champions par rapport à un championnat ? Je me pose cette question puisqu'il y a beaucoup moins de matchs 😐

Enfin, 😇

• Il y a plusieurs championnats privés.
      Question : sont-ils aussi intéressant que les championnats gérés par OSM et comment les rejoindre?

That's all folks 😊

Ah non, peut-être une petite chose : je viens de mettre une signature sur mon profil et, après sauvegarde, elle n'apparaît pas 😖 ... je m'y suis peut-être mal prit bien qu'ayant suivi la procédure du topic " 1ére visite"

• Hello à toutes et tous,
    Nouveau tout neuf ( inscris hier! ),

Je me posais les mêmes question et j'ai beaucoup lu le forum afin de ne pas passer pour un débile.

J'ai d'ailleurs trouvé comment mettre une signature, yop :
    ![alt text](url de l'image) et le tour est joué 😊

• Community Manager

@idiot-killer said in Utilité de l'entraînement de jeunes:

I'm back pour de nouvelles questions 🙄 🤒 ...

• J'ai 2 gardiens de 35 et 21 ans ; le fossile a 84 de skill et le puceau va avoir 86 après le training d'aujourd'hui .
      Question : le jeune, meilleur sur le papier , sera t-il meilleur que l'expérimenté ou bien c'est l'XP qui va compter 👀

Ca me semble quand même assez logique que les skills passent avant l'XP 😉

• Je joue une coupe d'Europe en parallèle de 2 championnats.
      Question : est-ce aussi intéressant ( en points ) de jouer en coupe des champions par rapport à un championnat ? Je me pose cette question puisqu'il y a beaucoup moins de matchs 😐

Non. Plus tu as de matchs, plus tu as d'entraineurs dans ton championnat, plus tu feras de points. Le nouveau mode Coupe des Champions est surtout divertissant !

• Il y a plusieurs championnats privés.
      Question : sont-ils aussi intéressant que les championnats gérés par OSM et comment les rejoindre?

Il n'y a pas un championnat plus intéressant que l'autre. Sauf que les championnats privés tu dois demander l'autorisation au créateur pour rentrer dans la ligue.

• @TapasFCB
    Désolé du retard pour te remercier; on m'a banni mais je ne sais pas pourquoi!
    C'est arrivé après avoir mis l'emblème du club de ma ville et comme c'est une équipe de rugby, ça n'a peut-être pas plu aux oranges qui ne connaissent que le ballon rond ☹ ⚽

Je reviens aussi avec une question : avant de sélectionner un championnat, y a t-il un moyen de savoir s'il est géré par un grand nombre de managers humain!?

• French Moderator

Salut @idiot-killer ,

Je doute que ce soit la raison de ton ban temporaire mais passons parce que je ne sais pas pourquoi tu as été banni et ce n'est pas moi qui l'ai fait.
    Tu peux essayer de passer par la version web d'OSM, sélectionner un nouveau championnat et dans les options, au lieu de choisir une équipe tu as un bouton que tu peux activer pour voir certaines ligues en cours ainsi que le nombre d'entraîneurs dans chacune, et choisir une équipe vide. A ma connaissance c'est le meilleur moyen.
    Cordialement,

• Super, merci beaucoup. 😀

• Community Manager

@idiot-killer Salut ! Tu as apparemment été banni pour un commentaire indélicat sur le forum anglais. Fais attention 😉

• @TapasFCB
    Ah oui, j'ai fais de l'humour qui n'a visiblement pas été compris ... ah la la ... bon, ben, je n'irai simplement plus sur le forum rosbeef 😊

Du coup, comme je suis là 😳 , pour faire remonter la forme d'un joueur, il suffit de ne pas l'aligner un match ou d'avantage si sa forme est vraiment basse !?
    D'avance, merci 🍻

• French Moderator

@idiot-killer c'est ça! Normalement si tu le laisses de côté (en tribunes ou sur le banc et qu'il rentre pas) sa forme va remonter! Ca m'arrive d'avoir des joueurs dans le jaune, un match dans les tribunes et c'est bon forme à 100%!

• Hello tutti,

Je viens de prendre un 3ème club : Osasuna qui est très faible, à tout point de vue 😲
    Premier match joué hier et malgré une victoire 2-0, l'analyse des commentateurs signale une mauvaise tactique par rapport a mon dispositif ( 3.5.2 ) ...
    Ma question : faut-il tenir compte de ces commentaires, donc, nous aident t-il à modifier nos plans de jeu!?

Une autre question si vous le voulez bien 🙄
    Quand on choisi un club très faible, que faut-il prioritairement upgrader dans le stade? ... je pense que monter à fond le centre de training et d'acheter de jeunes joueurs doit être la solution mais peut-être que je me trompe!

PS: Merci à H Mainguy pour l'astuce qui m'a permit de choisir un championnat avec une douzaines de managers humain 😊

• French Moderator

@idiot-killer

Rebonjour! Alors les commentaires on sait pas trop en fait! Certains pensent qu'il y a un vrai impact, mais parfois c'est pas toujours logique, parfois j'ai l'impression que c'est contradictoire. Je sais pas, fais-en ce que tu veux franchement.

Et sinon pour l'amélioration du stade, tu peux faire ce que tu veux! L'entraînement c'est plutôt une bonne idée je dirais et des joueurs jeunes avec une marge de progression t'aideront sûrement 👍

Super pour ton championnat, j'espère que ce sera intéressant !

• @H-Mainguy said in Utilité de l'entraînement de jeunes:

@idiot-killer

Rebonjour! Alors les commentaires on sait pas trop en fait! Certains pensent qu'il y a un vrai impact, mais parfois c'est pas toujours logique, parfois j'ai l'impression que c'est contradictoire. Je sais pas, fais-en ce que tu veux franchement.

Salut @H-Mainguy
    Bah écoute moi je fais partie de ceux qui pensent que cela a un vrai impact. Généralement, ce que disent les commentateurs c'est souvent pertinent. Comme ne pas jouer le hors jeu, ou choisir le bon capitaine etc. Ce sont des petites aides du jeu et en ce qui me concerne je gagne plus souvent quand l'entraîneur me dit à la fin que ma tactique est bonne (ou que parfois je n'ai juste pas eu de chance de ne pas gagner)

Mais bon après chacun en fait ce qu'il veut et il n'y a pas de vérité absolue à cette problématique

Bon jeu @idiot-killer

• Community Manager

Je pense que ce sont des informations que chacun peut interpréter comme il le souhaite.
    Il y a des commentaires pertinents, et d'autres un peu moins.

Perso quand il me dit "Je ne suis pas sûr que Messi soit la bonne personne pour tirer les coups francs" ca me fait bien rire 😂 😂 😂

• @TapasFCB said in Utilité de l'entraînement de jeunes:

Perso quand il me dit "Je ne suis pas sûr que Messi soit la bonne personne pour tirer les coups francs" ca me fait bien rire 😂 😂 😂

Bah là je pense que t'as tord justement. Ok Messi IRL c'est un pro des coups francs je conçois que ça puisse te faire marrer.. MAIS si tu as Vinícius Jr dans ton équipe en plus de Messi. Que Messi est à 99 et Vinícius Jr à 108, alors ça me paraît assez logique que Vinícius soit mieux placé pour tirer les coups francs, dans l'algorithme d'OSM. Même si dans l'absolu c'est pas très logique toujours est-il qu'il vaut mieux faire tirer son "meilleur" joueur (en terme de valeur) même s'il est plus jeune ou bien moins côté dans le vrai foot 😉

• Community Manager

@AlainLBB13 Non mais ça je suis d'accord avec toi. Et je ne vais pas mettre Messi tireur de coup franc si j'ai un joueur à 110 à côté 😉 Il m'a dit ça dernièrement dans un des premiers matchs de poule en Champion's, donc Leo était mon meilleur attaquant 😅

• @TapasFCB il faut regarder les milieux parfois

Log in to reply