Football

  • French Moderator

    Parle de tout ce qui est lié au football

  • French Moderator

    suivez les folles aventures de Ribery

    0_1478741708207_top-10-ribery.jpg

    :)

  • French Moderator

    OL : Quand Lacazette fait pleurer West Ham

    S’il y a un club qui a tout tenté pour recruter Alexandre Lacazette l’été dernier, c’est bien West Ham. Les Londoniens avaient besoin d’un buteur capable de conclure le travail d’un collectif huilé la saison passée, et ils ne l’ont pas trouvé à Lyon, malgré une offre ferme à 40,2 ME. Cet avant-centre, les Hammers ne l’ont pas trouvé ailleurs non plus, et cela fait faire des cauchemars aux supporters de West Ham. Le site Claret and Hugh a ainsi fait les comptes après un tiers de la saison, et cela fait très mal pour les buteurs du club londonien.

    Ils sont en effet trois à avoir disputé plus de six matchs : Jonathan Calleri, Simone Zaza et Ashley Fletcher. Au total, cela donne zéro but inscrit, une moyenne de tirs cadrés qui s’élève à 13 % des tentatives, et bien sûr, les fans de West Ham ont noté ces statistiques en comparaison avec celles d’Alexandre Lacazette. Le Lyonnais a lui inscrit huit buts en 10 matchs, avec 82 % de ses tirs cadrés, et presque un but tous les deux tirs cadrés. De quoi faire baver les supporters, et donner de gros regrets au club londonien, qui flirte pour le moment dangereusement avec la zone de relégation, alors qu’il se mêlait aux places européennes la saison passée.



    Stade du Parc OL

    8e de finale aller de Ligue des champions féminine

    Olympique Lyonnais bat FC Zürich : 8 à 0

    Buts : Le Sommer (22e, 25e), M'Bock Bathy (26e), Hegerberg (29e, 30, 41e), Tarrieu (90e), Lavogez (90e+3) pour l'OL



  • @OL.Lyonnais11

    rebery ♥

  • French Moderator

    LFP : Accord sur les futurs droits télés, victoire des petits clubs

    En attendant un éventuel nouveau retournement de situation ce vendredi lors de la réunion élective du président de la LFP, les clubs français ont trouvé un accord sur le nerf de la guerre entre les deux syndicats du football professionnel.

    Il s’agit de la répartition des droits télés, un gâteau de 750 ME par an tout de même. Actuellement, entre le premier et le dernier de la Ligue 1, le ratio est de 1 à 4,1, à savoir que le premier touche 4,1 fois plus que le dernier du championnat. Il sera désormais réduit progressivement les deux prochaines saisons, pour passer finalement de 1 à 3,2. Et ce ratio pourrait encore baisser en fonction du futur appel d’offres, pouvant aller jusqu'à de 1 à 2,2, affirme ainsi L'Equipe.

  • French Moderator

    Victoire de l'équipe de France face à la Suède.
    On prend une petite avance au classement en battant les deux plus sérieux prétendants.

    alt text


  • Très beau match de la part de Payet Pogba et Varane !:clap_tone2:
    Par contre match par très convaincant de l'ensemble de l'équipe :frowning2:

  • Community Manager

    Non effectivement. Surtout que l'arbitrage est très contestable sur ce match. Y'a hors jeu sur l'action amenant le but de payet, et y'a penalty pour la Suède sur une main. Tant mieux pour nous.

  • French Moderator

    C'est jamais facile de jouer contre ces équipes qui ne pensent qu'a blinder derrière.

    Faut quand même les féliciter d'avoir renverser la tendance car c'était bien mal embarqué à 0-1.

  • French Moderator

    @Babou94 Oui on a réagi très vite , égalisation en 2 minutes ! bravo les Bleus !!!


  • Bravo les bleus mais faites mieux la prochaine fois ! ( Ils devraient s'inspirer des Rugbyman Francais qui ont dominé le Samoa 52-8 si mes souvenir sont bon )

  • French Moderator

    Je trouve ça lamentable de l'associer encore à ça , il n'était pas l'un de ces joueurs !

    LFP : Domenech patron ? Des présidents sortent les punchlines

    Au lendemain de l'élection de Nathalie Boy de la Tour à la présidence de la Ligue de Football Professionnel, on en sait un peu plus sur le pathétique feuilleton qui s'est joué vendredi dans les bureaux de la LFP. Et notamment sur la vraie fausse élection de Raymond Domenech, poussée à ce poste par Noël Le Graët et Jean-Michel Aulas. Car si l'ancien sélectionneur semblait être bien parti pour devenir patron de la Ligue de Football Professionnel, au moins provisoirement, il a compris dès le premier tour de l'élection que s'il était en position de force pour être élu, puisqu'il était seul candidat au second tour et n'avait besoin que d'une seule voix, il le serait mais avec une grosse opposition.

    Et des présidents n'ont pas caché qu'il était hors de question pour eux de voter pour Raymond Domenech. « Jamais, jamais, jamais, je n’aurais pu voter pour Raymond Domenech. Ceux qui voulaient de ce choix assumeront. C’est quelqu'un qui ramène aux heures les plus sombres du foot français », a balancé Bertrand Desplats, président de l’En-Avant Guingamp, qui n’est visiblement plus du tout en accord avec Noël Le Graët. Autre patron de club à lâcher du lourd contre Raymond Domenech, celui de Clermont. « C’est comme si on mettait Philippe Martinez (secrétaire général de la CGT) à la tête du MEDEF », a confié Claude Michey. Enfin, le président de l’AC Ajaccio a lui prévenu tout le monde en direct comme le raconte L’Equipe, Léon Luciani lançant : « Je vais tous vous désosser devant les journalistes, on ne va pas élire un gars qui n a pas été capable de faire descendre vingt-cinq joueurs d'un bus. » Merci, au revoir...

  • French Moderator

    Lacazette à l'Atlético ? Griezmann dit banco !

    Lors du dernier mercato, la rumeur de l'intérêt de l'Atlético Madrid pour Alexandre Lacazette avait circulé, mais finalement le club espagnol s'était tourné vers Kevin Gameiro. Et compte tenu du rendement de ce dernier avec Antoine Griezmann, on peut déjà dire que les dirigeants madrilènes ne se sont pas trompés. Ou du moins ils n'ont pas fait un choix négatif pour la formation de Diego Simeone.

    Interrogé en marge des deux matches de l'équipe de France, sur les joueurs français qu'il aimerait côtoyer, Antoine Griezmann a cité aussitôt Alexandre Lacazette, mais également Paul Pogba. « Si je pouvais, alors je ferais signer Alexandre Lacazette ou Paul Pogba. J'adore le style de jeu d'Alexandre et c'est vraiment un mec bien. Pareil pour Paul, c'est un grand joueur et un bon copain. J'espère jouer avec l'un des deux un jour », a reconnu Antoine Griezmann, dont l’avenir semble pour l’instant à l’Atlético Madrid, même si en Angleterre l’intérêt de Manchester United est d’ores et déjà évoqué. Alexandre Lacazette n'a donc qu'à attendre la prochaine destination de son compatriote...ou pas.


  • @OL.Lyonnais11

    Lacazette et Griezmann a MU l'année prochaine :)


  • @mgds.86

    Non , Lacazette et Griezmann a l'OL la saison prochaine mdr


  • Serieusement avec la vente de lacazette L'oL pourait investir dans deux bon attaquant


  • @mgds.86

    Oui il ne sera pas vendu pour moins de 40 millions .:wink:


  • A la une de l'equipe : Que vaut Alexandre Lacazette sans les penalties ?

  • French Moderator

    OL : Jean-Michel Aulas fait officier de la Légion d'honneur !

    C'est une information qui va faire le bonheur de ses admirateurs et agacer ses détracteurs. Mais dans le cadre de la traditionnelle promotion spéciale de la Légion d'Honneur du 1er janvier, publiée ce dimanche par le Journal Officiel, on apprend que Jean-Michel Aulas est officiellement devenu Officier de la Légion d'Honneur.

    Le président de l'Olympique Lyonnais est décoré à la demande du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, lequel rappelle que Jean-Michel Aulas était déjà Chevalier de la Légion d'Honneur depuis le mois d'octobre 2006.

    A noter que Jean-Michel Aulas n'est pas le seul membre du monde du football a être récompensé en ce 1er janvier 2017, Jacques Lambert, président du comité d'organisation de l'Euro 2016 est, lui, fait Commandeur de la Légion d'Honneur.

  • Community Manager

    Quelle tristesse.

Log in to reply
 

Looks like your connection to OSM Forum was lost, please wait while we try to reconnect.