Comment Cuisiner les Endives au Jambon ?
-
Haha !!!
Tu t'es fait avoir (laise poce blo si tu aime experienss social culinair)tuBonjour à vous charmants sosies de Daniel Balavoine ! (ou comment dénaturer un débat en une phrase
)
En effet depuis maintenant 1 an et surtout depuis ces 3-4 derniers mois grosso modo où c'est pour moi le plus flagrant et surtout le plus choquant ....Je veut bien sûr parler du désintérêt progressif et Violent du Forum Francophone.
À vrai dire pour être honnête , étant un "Vétéran"(je veut pas me cataloguer comme un TP par ce mot ) du Forum Francophone et du jeu (+3 ans d'expérience) ça m'attriste réellement de voir ce forum si vide et désert alors que avant je pense bien sûr aux topics de jeux qui étaient bien sûr très populaire et qui me semble avait accumuler + de 2 000 commentaires voir plus il me semble (je n'ai plus les chiffres en date désolé ) ... Honnêtement si on m'avait dit que le jeu et que surtout que les changements allaient impacter le Forum à ce point j'aurais doucement rigolé.
Et Franchement Pourquoi vouloir supprimer les anciens topics ? Cela fait partie de l'ADN de la Communauté Française et ce sont ses" archives" ! Et aujourd'hui on est dans le Top 10 Mondial (depuis longtemps certes ) et notre Communauté est morte et notre Forum aussi improductif que celui du GreenLand (c'est pour l'image xD...Je sait même pas si ils disposent d'un forum réservé) et bon ça a pas l'air de vous secouer plus que ça vu que vous êtes dans votre bulle de confort à communiquer uniquement avec vos potes de Crews ...Hein dites moi mise à part peut-être 10 anciens(je suis gentil ) qui publie régulièrement et surtout cerise sur le gâteau avec pareille vitrine de notre si belle communauté Française ça m'étonne pas que pas de nouveaux ne rejoignent le forum car les mecs se disent "oh mais y'as personne c'est nul " ou encore "Oh c'est toujours les mêmes jeux putain aucune originalité ! "
Mais pour être Honnête je n'ai aucun remède pour guérir le cancer qui gangrène le forum mais peut-être qe ensemble on trouvera une solution pour ralentir la progression de la tumeur car je sait que certains (la plupart xD) des forumeurs actifs echangent via Vine mais je vous appelle tous à Rendre Vivant le Forum et à surtout enterrer les différents entre peut-être Gros Crews rivaux ? (J'en ait pas connaissance au niveau des tags mdrr ) c'est un jeu les gars le plaisir il est où ? , je sait que même IG vous ne pouvez supporter certains joueurs
Ce qui est ma foi ligitime mais c'est la division des membres et le non échange successif qui a provoqué le gel de ce Forum ...Je compte sur Vous ...
-
@WildInterista Veuillez escusez le manque de ponctuation et de construction dans mes phrases....je parle a chaud
Bonne Fin de Soirée à vous
-
@WildInterista
Et surtout ça m'intéresse vraiment de voir votre point de vue
(Avant que le Roi Arthur decouvrant la supercherie et surtoutchoqué et déçu decide de clore le topic de rage en ayant cru durant un doux moment avoir enfin trouvé la recette parfaite pour pécho de la donzelle X') ) -
-
Salut Mega Cookie.
-
Le constat des problèmes de fréquentation du forum, c'est une chose. Y remédier, c'en est une autre. Tu dis toi même que le forum devient désert, mais.. ça fait combien de temps qu'on t'a pas vu? Et ça, malheureusement, c''est un peu le problème de beaucoup de joueurs FR. Regardez les autres communautés, ça bavarde. Y'a que chez nous qu'on a ce problème, et honnêtement, il n'appartient qu'à vous de le résoudre, pas à nous. Vous avez les topics, vous avez tout ce qu'il faut. J'insiste actuellement auprès de GB pour obtenir un forum des crews et le retour du café populaire. J'espère avoir gain de cause. Mais en attendant, on a pas le choix, on fait avec cet unique forum.
-
On attend tes conseils. Mais si tu veux qu'ils soient crédibles, fait vivre également ce forum. Et travaille un petit peu la ponctuation et la grammaire. Désolé mais c'est presque illisible.
-
Pour la recette des endives au jambon, il faut demander à Yann. Il est le chef de la cantine des modos.
-
-
Bon alors, pour les endives au jambon :
4 belles endives
4 tranches de jambon (épaisse de préférence)
1/2 litre de lait cru
1/2 litre de bouillon de volaille
60 grammes de farine
60 grammes de beurre
1 demi citron
Fromage râpée à votre convenance
Noix de muscadeÔter les premières feuilles et enlever le cul de l'endive en creusant légèrement comme pour realiser un cône.
Blanchir pendant 20/25 minutes dans de l'eau bouillante salée avec 1 demi citron. Débarrasser et presser les endives en fin de cuisson. Ensuite les faire suer légèrement dans un peu de beurre 1/2 sel et mouiller avec le bouillon de volaille, cuire de nouveau 20/25 minutes en fonction de la taille. Pendant ce temps realiser une béchamel avec le lait, le beurre, la farine et la noix de muscade.
Débarrasser les endives, poivrer ã convenance et rouler dans le jambon déposer dans un plat à gratin et couvrir avec la béchamel, parsemer de fromage râpée et passer au four pour gratiner la plat.
Accompagnement 2 bouteilles de beaujolais pour une endive me semble être un bon ratio. Bon appétit bien sûr ! -
Ca met à l'eau à la bouche cette recette
-
@yann2312 j'ai faim maintenant
-
C'est une de ses principales qualités à @yann2312 il me donne tout le temps faim !
-
Salut IbraTV ! (Aka Mega Cookie, Sergent Panda et j'en passe..)
JM a tout dit ! Vous avez tout ce qu'il faut pour discuter comme avant, on va pas parler qu'entre Modos sur les Forums publiques, vous devez aussi contribuer à la vie du Forum. On anime les topics comme avant, mais malheureusement pour toi on est qu'une dizaine de Modos, donc entrez en piste !
Concernant les endives au jambon, j'aime pas trop les endives Yann, à la cantine aujourd'hui je veux steak-frites...
-
@yann2312 said in Comment Cuisiner les Endives au Jambon ?:
4 belles endives
1/2 litre de lait cru
60 grammes de farine
60 grammes de beurre
1 demi citron
Noix de muscadeÔter les premières feuilles et enlever le cul de l'endive en creusant légèrement comme pour realiser un cône.
Blanchir pendant 20/25 minutes dans de l'eau bouillante salée avec 1 demi citron. Débarrasser et presser les endives en fin de cuisson. Ensuite les faire suer légèrement dans un peu de beurre 1/2 sel et mouiller avec le bouillon de volaille, cuire de nouveau 20/25 minutes en fonction de la taille. Pendant ce temps realiser une béchamel avec le lait, le beurre, la farine et la noix de muscade.
Débarrasser les endives, poivrer ã convenance et rouler dans le jambon déposer dans un plat à gratin et couvrir avec la béchamel, parsemer de fromage râpée et passer au four pour gratiner la plat.
Accompagnement 2 bouteilles de beaujolais pour une endive me semble être un bon ratio. Bon appétit bien sûr !Je fait une intolérance au lactose....
-
@jm0280 said in Comment Cuisiner les Endives au Jambon ?:
-
Salut Mega Cookie.
-
Le constat des problèmes de fréquentation du forum, c'est une chose. Y remédier, c'en est une autre. Tu dis toi même que le forum devient désert, mais.. ça fait combien de temps qu'on t'a pas vu? Et ça, malheureusement, c''est un peu le problème de beaucoup de joueurs FR. Regardez les autres communautés, ça bavarde. Y'a que chez nous qu'on a ce problème, et honnêtement, il n'appartient qu'à vous de le résoudre, pas à nous. Vous avez les topics, vous avez tout ce qu'il faut. J'insiste actuellement auprès de GB pour obtenir un forum des crews et le retour du café populaire. J'espère avoir gain de cause. Mais en attendant, on a pas le choix, on fait avec cet unique forum.
-
On attend tes conseils. Mais si tu veux qu'ils soient crédibles, fait vivre également ce forum. Et travaille un petit peu la ponctuation et la grammaire. Désolé mais c'est presque illisible.
-
Pour la recette des endives au jambon, il faut demander à Yann. Il est le chef de la cantine des modos
je vais donc repondre à ton commentaire point par point
2)Je vais d'abord me prononcer sur la raison de mon désertement du forum ....en effet à cette époque là j'avait pas mal d'ennuis personnels à l'école et j'avait aussi un énorme réclin de moral et de plus le jeu m'ennuyait donc c'est tout naturellement que j'ai décidé de disparaitre du jeu .Or c'est depuis juin dernier que j'ai fait mon retour sur le jeu et pour etre honnete je n'avait pas vraiment envie de poster sur ce forum mais j'était assez curieux de voir l'évolution du forum et donc c'est avec grande surprise que j'ai vu le forum dans cette forme mais je n'ai pas pointé vous directement les modérateurs mais le gratin dauphinois du forum qui sont pour la plupart les meilleurs joueurs Francophones .Donc j'ai justement suposé que durant mon absence il y'avait eu un événement qui aurait impacté durablement le forum .
- Justement j'ai quelques idées pour relancer le forum mais j'espère que la mayonnaise prendra
-
-
Le gratin faut bien le faire cuire avec de la béchamel
-
4 belles endives
1/2 litre de lait cru
60 grammes de farine
60 grammes de beurre
1 demi citron
Accompagnement 2 bouteilles de beaujolais pour une endive me semble être un bon ratio. Bon appétit bien sûr !1 heure de préparation juste pour des endives !!!
je préfère encore me faire des crêpes ou une bonne raclette
-
C'est sur que la raclette t'as une chier de préparation ... Attention à pas te couper en ouvrant l'opercule du fromage .... Bolosse !
-
C'est sur que la raclette t'as une chier de préparation ... Attention à pas te couper en ouvrant l'opercule du fromage .... Bolosse !
-
bon sinon vous avez pas répondu à ma question
-
laquelle ?
-
@jm0280 said in Comment Cuisiner les Endives au Jambon ?:
laquelle ?
Comment endiguer mon intolérance au lactose pour la béchamel
meme maintenant c'est pire .. un exemple tout bete y'as plus aucune personne qui veut rejoindre un crew alors que il y'as 2-3 ans lors de ''l'age d'or '' du forum francophone , les crews avaient le vent en poupe et les gens étaient vraiment intrigué par cet aspect là ...maintenant les gens jouent solo dans leur coin .
le topic le plus populaire est le topic mercato c'est pour dire de plus on est que 3-4 à y interagir régulièrement alors c'est assez risible et puis bon j'ai proposé une idée (que j'ai jeté à la mer littéralement car je l'avait oublié xS ) que j'ai jugé pertinente à mettre en place sur un forum de foot et bon malgré plus de 100 vues (ce qui est dérisoire ) personne n'as jugé bon de me donner son avis à l'époque alors évidemment j'y'est pas donné suite ...
-
Meme avec les meilleures idées de topic si il n'ya aucune personne pour y participer c'est inutile et obsolète
-
Malheureusement, je ne décide pas de la forme du forum..