• French Users

Bonjour, j'ai une question. Dans tactique on peut régler le tempo. J'aimerais savoir en fonction de quoi, de quel paramètre il faut l'ajuster ?
    Pour l'instant, je le met quasiment tous le temps à fond, parce que je souhaite que mes joueurs donnent tout, mais est-ce qu'il y a quelque chose de précis à prendre en compte comme l'agressivité en fonction de l'arbitre ?

Merci

• Salut! Ca dépend de l'adversaire et de la tactique que tu veux faire! Dans certains cas, si tu joues trop vite (surtout avec de mauvais joueurs), tu pourrais perdre le ballon trop vite par exemple, mais d'un autre côté, si tu conserves trop le ballon, tu peux aussi te le faire prendre. Pour l'agressivité, ça dépend en effet de l'arbitre! Tu peux comparer le nombre de fautes et de cartons que tu as en fonction de chaque arbitre, tu verras sûrement une différence.

J'invite ceux qui le veulent à participer à cette discussion, si vous avez des conseils, suggestions, questions ou autres!

• French Users

Donc si je comprends bien, le tempo faut l'adapter aux niveau de nos joueurs c'est ça ?

• C'est ce que je fais parfois, mais c'est absolument pas une obligation 😉

• French Users

Sujet intéressant.
    Sur le forum italien, il y a assez bien de discussion sur le sujet...
    On verra si ça mord chez les francophones.

• French Users

@marco27losc le tempo perso, je l'associe toujours avec le style de jeu que je vais employer et je pense que beaucoup font ça aussi. Je m'explique : tu joues par exemple un 433 Passe à 10 (Tiki-Taka) en général moi je joue souvent jouer la possession un peu comme faisait le Barça d'avant, par contre si je le joue en style sur ailes je vais plutôt mettre passe rapide pour que tes ailiers aient plus vite le ballon pour ensuite faire la différence. Après attention le style SLA peut se jouer avec un tempo en possession bien-sûr tout comme le style tiki-taka peut se jouer en tempo passes rapides bien-sûr.
    En style contre attaque, de même, je met passe rapide car le but de la contre attaque, c'est que ton équipe en général laisse le ballon à l'adversaire et que des qu'elle aura la possibilité, elle donnera le ballon rapidement vers l'avant pour créer le danger ( le style Contre attaque se joue plus lorsque tu as 5 défenseurs) à éviter avec le 433 ou le 442. Enfin pour les styles jeu long je mets passe rapide aussi pour que ta défense "jette" le ballon très rapidement vers tes attaquants ( ce style est plus associé à des tactiques qui ont beaucoup d'attaquants ( minimum 4) sauf le 523 que tu peux jouer par exception en jeu long aussi) et pour le tir de loin, les styles possession et passes rapides marchent aussi bien l'un que l'autre ( ce style de jeu est plus fait pour les tactiques où tu as beaucoup de milieux de terrain (minimum 5) sauf exception pour le 541 que tu peux jouer aussi en tir de loin. Voilà j'espère que ce post t'aidera et je te souhaite de bon début au jeu, si tu viens de commencer.

P.S : OSM n'est pas 100% réaliste, loin de là donc tu verras toujours des choses spéciales

• French Moderator

Merci Hugo pour tes aides, je ferme