• French Users

Salut, J'ai fini 1er de mon championnat et enfin championnat il me rester 15M, de transfert.
    j'ai eu à peine 1'5M de transfert et boss coin très peut, a quoi bon être 1 er si c'est pour avoir si peut. j'ai plus dépenser en achat boss coin que gagner par le jeux. Donc qui sais les barème des primes
    Car au final je commence une nouvelle saison en LDC ou les équipes on les mêmes joueurs parfois plus fort comme j'ai vue neymar en notation 113. C'est pas normal que le jeux distribue si peu

• Salut! C'est plutôt normal de dépenser plus que ce que tu gagnes (en tout cas c'est ce qu'il m'arrive presque toujours surtout quand les transferts sont activés). Il faut collectionner les bonus quotidiens - 3 BC par jour maintenant - et essayer de regarder des vidéos dans le Business Club ou télécharger des applis pour en gagner un peu plus.
    Aujourd'hui, le taux de change est de 1 BC pour 50 points d'entraîneur si toutes les options sont activées, et 1 BC pour 200 points sinon. Ca a déjà changé 2 fois depuis 2016, la dernière fois fin 2019 je crois, donc ça peut encore être modifié.
    Après OSM est un jeu, les créateurs doivent bien gagner de l'argent, donc ils essaient de te faire acheter des packs. On peut discuter longtemps pour savoir quelle est la meilleure stratégie pour eux mais en tout cas c'est ce qu'ils ont choisi!
    Et Neymar à 113 en Coupe des Vainqueurs c'est loin d'être inhabituel, tu verras probablement plus au cours de tes aventures sur OSM 😉

Bon jeu quand même!

• French Users

@h-mainguy je suis pas d'accord avec toi, je joue à Football manager est d'autre jeux car je suis un fan de jeux de stratégie etc.. Quand tu gagne un championnat il y a un minimum tu reçois pas en fin de saison si peut sur d'autre jeux même si c'est pas la même avec OSM, il y a même pas de pack argent ou genre augmentation de budget transfert.
    Je trouve cela très pauvre en esprit. Il y a des bonne base dans se jeux mais je suis un expert de jeux de stratégie manager etc.. Je trouve cela abusé même les entraînements 16 boss coin a utiliser. Oui j'ai déjà vue d'autre joueur au niveau 122 donc ouais c'est bataille ✊🏿 mais achète des pack 54,euro 21,euros 101 euro pour 13500 boss coin ça revient très cher

• @riley14_ on est d'accord sur le fait que OSM n'est pas le même type de jeu que Football Manager, c'est plus accessible, tu peux y jouer de manière moins investie, et c'est évidemment bien moins réaliste. La différence étant que tu ne paies rien à l'inscription sur OSM.
    Après, je suis top 200 mondial, implanté dans le top 10 fr depuis un bout de temps, dans un des meilleurs crews francophones, et comme la plupart de mes coéquipiers en crew, je n'ai jamais mis un centime dans le jeu par question de principe. Ca implique pas mal de visionnages de pub, mais faisable.

Les packs sont chers en effet mais s'ils sont à ce prix là, j'imagine que GB a calculé ça de manière à maximiser leurs gains. J'ai entendu des histoires avec des joueurs qui achètent des packs à 13500 tous les mois, j'ai vu des effectifs à 23 milliards en Coupe des Vainqueurs (ça même en étant un expert tu fais pas sans accélérateurs ou compensations), et bon, je n'aime pas ce style de jeu bien sûr, mais en même temps, c'est eux qui font vivre le jeu.

L'idéal serait de retirer les options payantes et donner plus de BC à tout le monde, mais bon GB ferait faillite... A voir si le meilleur système est de faire payer tout le monde au début et plus après (comme sur FM) ou de proposer des paiments pour aider mais tout en proposant la même expérience gratuitement - je pense qu'environ 90% des utilisateurs ne dépensent pas d'argent et ne seraient donc probablement pas là si le jeu était payant. (Cette statistique n'est pas basée sur OSM exclusivement et pas officielle évidemment.) Pour un jeu avant tout multijoueur qui a peu d'intérêt dans des ligues vides, ce serait problématique...

• Ah et autant le préciser, je suis un simple joueur et je n'ai qu'une influence très limitée (au mieux) sur les décisions prises par l'entreprise qui gère le jeu 😉 donc je n'ai aucun intérêt à te convaincre ou pas!

• French Users

@riley14_ je suis d'accord sur certains points, juste un jeux de football payant ou pas devrais ne pas être aussi payant, j'ai même observer que les stades entraînements ou infrastructures je répare à zéro alors que j'avais 3 étoiles.
    La j'ai fini ma saison j'ai plus rien, leur logique n'est pas bonne FM ou SM2020 ou d'autre jeux de manager, tu recommences pas des truc comme ça

• @riley14_ c'est parce que c'est un jeu qui se joue en une saison à la fois, tu n'as pas vraiment de "carrière" comme tu en as sur FM ou même sur FIFA par exemple. Ca permet d'avoir plus de gens qui jouent ensemble (imagine si tu repartais avec ton effectif à 1 milliard après une saison, surtout si les autres ne continuent pas). Je pense que c'est plus logique dans un jeu fondamentalement multijoueur, après, ils sollicitent régulièrement l'avis des joueurs sur certains sujets, donc tu peux en faire part éventuellement 😉

• French Users

@h-mainguy peut être,

• Je n'ai pas la réponse à tout, et je ne suis certainement pas d'accord avec tout ce que fait GameBasics. C'est juste que c'est un jeu différent et moins réaliste par rapport à FM par exemple, pour un autre public. Mais j'espère que le jeu te plaît quand même 😉
    Si tu penses avoir fait le tour, essaie de rejoindre un crew si ce n'est pas fait, et tu découvriras d'autres expériences!

• French Users

@h-mainguy quand je vois tout ce que j'ai dépensé dans le jeu et que je vois des équipes qui ont une valeur de 3 milliards avec des joueurs qui ont un niveau 130 et que sur ma nouvelle saison, j'ai déjà perdu 4 match de ligue je ne me vois pas dépenser 103 € pour avoir 1350 boss coin c'est quasiment pas jouable il n'est pas question de critiquer le jeux faire du feedback négatif ou positif.. Je reste sur ma fin du coup je préfère plus acheter de boss coin

• Je suis d'accord 😉 je vois peu d'intérêt à acheter des Boss Coins, et je te rassure, c'est (encore) possible d'être compétitif sans le faire 😉