Propositions systèmes new système de calcul pour CF

• French Users

on peut continuer à discuter ici les amis, comme ça on ne dérange pas trop le salon du jeu de minuit.

Par contre il y a pas moyen de modifier le titre du topic car j'ai mis 2 fois système sans faire exprès.

• French Users

@katramz said in qui sera le dernier a posté...:

Après le problème des points pour se qualif en CF ça serait que tout les joueurs devraient être "répertories", ça prendrait énormément de temps, mais sinon @otman347891 pour les compétitions plus ou moin prestigieuse suffit de mettre un coefficient... Mais bon tout ça me semble très dure à mettre en place, a mon avis il faudrait fonctionner avec des qualifs et aussi certaines perfs dans certaine compétition

Vous êtes payé en coins pour ça 😁, c'est votre boulot XD.

Plus sérieusement, si tout le monde donne un coup de pouce en mettant à jour ce classement sous format sheet ou excel, ça fera très peu de travail.

Il suffit de mettre les noms de tous ceux participants à des compets fr ou les FR qui font la crew cup et de mettre un barème pour chaque compète

exemple:

DF D1

• gagnant des DF (D1): 400 points pour le gagnant (on prend le premier francophone en compte)
    • Dauphin: 300 points
    • 3eme: 200 points
      et donner des points à ceux de la D1 qui se sont maintenus aussi pour rester équitable car imaginons, un gars qui se maintien chaque saison mais qui n'arrive pas à faire le podium car ce n'est pas évident, il va recevoir aucuns points alors qu'il arrive quand même à se maintenir de la D1. Pour les descendants, on leur met rien.
    • 4eme: 170
    • 5eme:160
    • 6eme:150
    • 7eme:140
    • 8eme: 130
    • 9eme:120
    • 10eme:110
    • 11eme: 100
    • 12eme: 80
    • 13eme:60
    • 14eme:50
    • 15eme:25
    • 16eme: 15

17 18 19 et 20: rien s'ils descendent en D2

• dernier de la D6: -400 points (en ne comptant pas les bots)

DF D2

• gagnant des DF (D2): 150 points pour le gagnant
    • Dauphin: 100 points
    • 3eme: 75 points
      On peut compter la D2 aussi car ça reste une division d'un bon niveau mais les autres divisions en dessous, on prend pas en compte.

CFC

• gagnant d'une poule de CFC en D1 bien-sûr: 150 points pour le gagnant
    • Dauphin: 100 points
    • 3eme: 75 points
    • dernier d'une poule de la D3 CFC:-150 points (en ne comptant pas les bots)

on peut rajouter à la limite crew cup pour ceux n'ayant pas envie de jouer les DF, car la crew cup ça reste une compétition d'un très bon niveau aussi

• gagnant de la ligue où se trouve les meilleurs divisions de la crew cup : 500 points (car ça reste une performance remarquable)
    • Dauphin: 400 points
    • 3eme: 350 points

On fixe un coefficient de 1000 points pour tout le monde et on additionne ou soustrait selon le nombre de points obtenus.

Les tenants du titre du CF et TN sont qualifiés d'office par exemple.

Ca reste un exemple que j'ai proposé pour aidé les modos à trouver le système le plus juste et optimisé possible, plusieurs possibilités sont envisageables. Il faudrait tout faire en tout cas pour ne pas annuler le CF de cette saison please.

• French Moderator

@otman347891 le probleme est que la ce n'est clairement pas équitable, au CF on a bien vu des joueurs sans crew, ou alors des joueurs qui jouent aucune competition de crew. Donc la le joueur qui joue de son coté et qui a commencé les df en d5 bah il est d'avantage pas qualifié.

Les bonnes perfs en CFC ou DF pourrait etre une bonne idée mais faudrait trouver quelques chose d'équitable, actuellement a mon sens le plus équitable est de faire un mix qualification et bonne perf en competition, mais se baser que sur les perfs ca ferme direct la porte a beaucoup, meme des membres de gros crews

• French Users

@katramz c'est vrai que pour ceux commençant en D5 c'est plus compliqué en effet, alors peut-être mettre un barème pour ceux en dessous mais pas trop élevé ? Parce que bon, un système 100% équitable pour tous je n'en vois pas, dans toutes propositions il y aura des inconvénients, le seul moyen est d'essayer un maximum de retirer ces inconvénients et de mettre des points aussi dans les divisions du bas mais avec un coefficient plus bas dans ce cas, que ça soit en CFC ou en DF.

Après ceux ne participant pas aux compétitions du tous, on ne peut pas y faire grand chose pour eux. S'ils ne veulent pas participer aux compets alors ils ne voudront surement pas se casser la tête à participer au CF.

Pour ceux n'ayant pas de crews, la plus part jouent des championnats pour les médailles comme on en avait discuté donc ça m'étonnerait qu'ils veuillent faire le CF mdr.

Après la seconde possibilité la plus équitable je trouve (car ça ne défavorise personne là), ça serait comme je l'avais dit hier, des ligues de 10 avec tirage au sort et les 5-6 meilleurs de chaque ligue passent.

• French Moderator

@otman347891 Non si on devrait gerer les 6 div de DF + tout ceux du CFC ca ferait plus de 150joueurs je pense😅

Et non mettre des coefs partout meme plus bas ca serait pas bon, car ca changerait rien ou presque, ca serait ceux des divs du haut qualif (logique)

et ensuite si en CF je crois qu'il y a des "habitués" mais sasn crew (meme si ils sont peu)

mais ca nempeche que rien que sur les gros crews, tout le monde ne joue pas toutes les competitions. Donc encore une fois ca avantagerait trop une parties des joueurs.... sans oublier que le CF cest solo😅

Avant les joueurs avaient juste a consacrer un seul slot pour parvenir a la qualification, donc je sais pas si se baser a 100% sur des compétitions qui ont lieu plusieurs moments dans l'année serait la bonne chose

Apres c'est mon avis^^

• French Users

@katramz j'ai donné une seconde possibilité tu en penses quoi de celle-là ?

• French Moderator

@otman347891 Perso c'est a peu pret ce que j'ai proposé il y a quelques jours, ca me parait le plus équitable malgré que ca prendra plus de temp...

• French Users

Cette proposition oblige a faire les DF, donc si tu veux pas faire le DF tu est condamné.

• French Moderator

@nicolas-mangeard En effet, et puis si y'a des joueurs non FR en DF, c'est embêtant car ils prendront la place et donc les points d'un joueur pour le CF

• French Users

@jujam13 non à ce moment-là tu comptes le premier francophone en compte, cette année, le premier c'était Triarius le second Pagno7 alors on compte à partir de Pagno7. Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon je ne pense pas que ça sera ça qui sera pris en compte, ça sera soit des ligues avec qualif pour le CF soit d'autres propositions.

• French Users

@otman347891 les 50 premiers au classement médailles avec recrutement.. Qu on rigole ..

• French Users

@timilic7 sauf qu en CF il y a des belges on fait comment on prend les 25 premiers belges comme c est plus petit ?

• French Users

Et des autres francophones aussi

• Il y a quelques idées pas mal, c'est pas parfait mais potentiellement un bon début! Je vais voir si je trouve le topic de la compétition dont je parlais

• French Users

@pagno7 les belges tu prends le double sinon ils vont seumer... 😉😉😉😉

• French Users

@h-mainguy plein de bonnes idées.. Mais pour moi l intérêt était que ça collé à ce qu'était là WC mais au niveau de la communauté fr..

Là on est sur une autre forme de tournoi type DF, tournoi de Noël etc... Il esr vrai que les critères actuelles sont difficiles à définir.. C est cool ce que vous faites pour la communauté👍

• French Users

@timilic7 c'est ça oui. Après, on peut changer le format et type de qualification pour le CF chaque année, pour ne pas que cela devienne répétitif et lassant pour ceux qui y jouent depuis des années.

J'ai une autre proposition (svp ne me tombez pas dessus si vous n'êtes pas d'accord, je veux juste avoir votre avis et débattre dans la joie et la bonne humeur mdr).

J'ai parlé d'abord d'un système de qualif avec des ligues de 10 et les 5-6 meilleurs de chaque ligues se qualifient, ma 2eme proposition serait qu'on puisse faire des équipe de 2 (avec n'importe quel joueur qui souhaite jouer avec nous et qu'on fasse un système de points cumulés)
    Je sais que le CF c'est une compétition individuel mais, on peut aussi faire varier les goûts et les plaisirs et pas que ça devienne à chaque fois la même chose.

La règle serait qu'on ne puisse pas faire équipe avec un coéquipier de son crew pour éviter que ça ressemble trop à une compétition de crew.

Dites moi ce que vous en pensez, moi je propose cela car il faut admettre qu'on a pas 100 000 formats différents possibles, entre les médailles qui sont mal faits et les PE qui disparaissent c'est moins facile de trouver des formats agréable à tous.

• French Moderator

@otman347891 Ca ne serait plus le CF apres 😅

enfin autant faire une competition spéciale duo, car si on fait ca a part le TN il n'y aura plus de compétition annuele purement solo...

• French Users

on peut faire ça une année

une autre année autre chose (les qualifs avec des poules de 10 par exemple)

une autre année un autre truc qui sera proposé.

etc

ça va varier les formats et éviter qu'on soit fixé sur un seul et unique format

Pourquoi le CF devrait être tout le temps individuel ? Pourquoi ça ne pourrait pas être par duo une fois tous les 3 ans par exemple ?

• Je reste quand même sur l'idée d'un CF en individuel, c'est quand même pour couronner le meilleur joueur francophone de l'année. Par contre, je sais plus si je l'ai déjà dit mais on est censés avoir des infos en février/mars pour la WC donc j'attends ça aussi.

Un système de qualifications avec une bonne partie des places déjà attribuées par contre pourquoi pas!